Intendance et gestion

Parc national Quttinirpaaq

Plans et politiques

Lisez le plan directeur et les mises à jour annuelles de la mise en œuvre du parc national Quttinirpaaq.

ᐸᕐᓇᐅᑎᑦ ᐊᑐᐊᒐᐃᓪᓗ

ᐅᖃᓕᒫᕈᒃ ᖁᑦᑎᓂᖅᐹᑉ ᑲᓇᑕᒥ ᒥᕐᖑᐃᓯᕐᕕᖓᑕ ᐊᐅᓚᑦᓯᓂᕐᒥ ᐸᕐᓇᐅᑎᖓ ᐊᕐᕌᒍᑕᒫᓪᓗ ᐊᑐᓕᖅᑎᑕᐅᕙᓪᓕᐊᓂᖏᑕ ᖃᐅᔨᑎᑦᓯᔾᔪᑎᖏᓐᓂᑦ.

Permis et licences

Des permis sont nécessaires pour exploiter une entreprise à Quttinirpaaq, filmer et prendre des photos commerciales, effectuer des recherches et plus.

Communiqués de presse

Communiqués de presse concernant le parc national Quttinirpaaq.

Nous joindre

Appelez, envoyez un courriel, envoyez une télécopie ou visitez les bureaux de Parcs Canada à Resolute Bay ou à Iqaluit.

Les Inuit et Parcs Canada gèrent le parc national Quttinirpaaq de façon participative par l’intermédiaire du Comité mixte de gestion du parc national Quttinirpaaq. Les membres de ce comité sont chargés de conseiller Parcs Canada, le ou la ministre responsable des parcs nationaux, le Conseil de gestion des ressources fauniques du Nunavut et d’autres organismes sur toutes les questions liées à la gestion du parc.

La création du Comité mixte de gestion du parc est prévue dans l’Accord du Nunavut. L’Entente sur les répercussions et les avantages pour les Inuit, qui prévoit également la mise sur pied du Comité, en détaille la structure et le mode de gouvernance. Chaque membre du Comité mixte de gestion du parc a la responsabilité d’agir de manière impartiale dans l’intérêt public et pour le bien collectif.

Le Comité mixte joue un rôle important dans l’élaboration du plan directeur. Il participe à l’examen et à l’approbation de l’ébauche du plan, et il doit également l’approuver avant que celui-ci ne puisse être recommandé au cabinet du ou de la ministre responsable des parcs nationaux à des fins d’approbation et de dépôt au Parlement.

Les membres du premier Comité mixte de gestion du parc ont été nommés à l’automne 2000 et ont tenu leur première réunion en mars 2001. Le Comité, qui se réunit au moins deux fois l’an, se compose de six membres, dont trois sont nommés par l’Association inuite Qikiqtani et trois par le gouvernement du Canada.

Date de modification :