Comment se rendre ici

Parc national Auyuittuq

Iqaluit est la plaque tournante du trafic aérien au Nunavut. La compagnie aérienne Canadian North offre des vols réguliers à destination de Pangnirtung et de Qikiqtarjuaq en passant par Iqaluit depuis Montréal, Ottawa et Yellowknife.


D'Iqaluit à Pangnirtung ou à Qikiqtarjuaq

Canadian North offre des vols réguliers et des vols nolisés. Air Nunavut et Unaalik Aviation offre des vols nolisés uniquement.

Jusqu'au parc national Auyuittuq

Vous pouvez entrer dans le parc soit par le fjord Pangnirtung (à partir de Pangnirtung), soit par le fjord Pangnirtung Nord (à partir de Qikiqtarjuaq, dans l'île Broughton). L'accès se fait par voie terrestre lorsque les fjords sont gelés (en motoneige, en attelage de chiens ou en skis) et par bateau lorsque la glace est fondue. Le parc est inaccessible pendant la prise des glaces et la débâcle. Les dates approximatives qui suivent vous donneront une idée des périodes pendant lesquelles vous pouvez vous rendre dans le parc. Contactez le bureau du parc à Pangnirtung pour connaître le scénario le plus probable pour l'année en cours.

Si vous expédiez du matériel en provenance de l’étranger, vous devez prévoir un délai supplémentaire d’au moins quatre à six semaines pour leur dédouanement.


Il se peut que votre itinéraire soit régi par les conditions météorologiques. Soyez suffisamment flexible dans votre horaire pour accommoder de longs retards

Date de modification :