Explorez le plus vaste parc national du Canada. Le parc national Wood Buffalo s'étend sur une superficie de 44 741 km2. Observez le plus gros troupeau de bisons des bois au monde, qui broutent dans la plaine boréale tout en gardant un œil vigilant sur la population locale de loups, la plus importante sous-espèce de canidés au monde. Admirez les orignaux qui se nourrissent dans les fondrières de mousse, les ours noirs qui explorent silencieusement les forêts d’épinettes et les castors qui construisent des barrages sur d'innombrables ruisseaux et rivières.

Ce site, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, abrite également la dernière aire de nidification naturelle de la grue blanche. Plusieurs couloirs de migration majeurs passent au-dessus du delta des rivières de la Paix et Athabasca, qui offre la plus grande concentration d'aires de nidification de la planète pour les oies et les canards.

Les routes du parc, principalement situées dans la partie est, comprennent de nombreuses voies d'arrêt, des sentiers d'interprétation, un camping et des chalets.