Explorez le delta des rivières de la Paix et Athabasca

du delta Paix-Athabasca

Explorez les rivières de la Paix, Athabasca et Birch qui confluent vers le lac Athabasca au niveau du delta Paix-Athabasca Découvrez l’habitat de millions d'oiseaux, de centaines de bisons et de douzaines d'espèces de mammifères et d'oiseaux. Offrez-vous une excursion d’une journée en canot ou en kayak, ou prolongez l’aventure jusqu'à 21 jours!

Explorez le delta des rivières de la Paix et Athabasca, l'une des plus belles zones humides au monde. Puisque les quatre principaux couloirs de migration nord-américains convergent à cet endroit, chaque été des millions de canards et d'oies y descendent pour se nourrir et y nicher.

Observez l’impressionnante migration à partir du lac Mamawi, d'un bout à l'autre du delta ou en descendant la rivière de la Paix, en canot en direction de Sweetgrass Landing. De là, suivez le sentier de randonnée de 14 km ou portez votre canot sur 4 km et pagayez jusqu'au poste Sweetgrass. Montez votre tente dans la vaste clairière ou réservez un lit de camp dans un chalet historique situé parmi plusieurs installations rustiques.

Observez la faune… le lynx rôde la nuit; les bisons immenses broutent paisiblement jusqu'à ce que, sentant la meute de loups arriver, ils s'enfuient affolés en faisant trembler la terre derrière eux... Écoutez le hurlement des loups, le clapotis des vagues sur la rive du lac Claire et le souffle du vent du nord à travers les prairies de Sweetgrass. Selon la durée de votre séjour, retournez à votre camp de base ou poursuivez votre expédition le long de la rivière de la Paix.

Pour de plus amples renseignements : Sweetgrass : destination sauvage des plus recherchées