Le parc offre une variété d'expériences aux visiteurs — depuis les courtes promenades dans des sentiers forestiers isolés jusqu'aux rudes parcours de canot sur les larges et sinueuses rivières des plaines boréales. Quelle que soit l'activité que vous choisissez, une visite au centre d'accueil des visiteurs est à conseiller pour vous aider à planifier votre séjour.

En vedette

  • ​Venez serpenter les plaines salées

    Détendez-vous en regardant le soleil se lever. Partez à la recherche d’un bison des bois ou d’une grue blanche tout en admirant le contraste de la salicorne rouge sur le tapis de sel blanc, dernier vestige d’une mer ancienne.

  • ​Explorez le delta des rivières de la Paix et Athabasca

    Explorez les rivières de la Paix, Athabasca et Birch qui confluent vers le lac Athabasca au niveau du delta Paix-Athabasca Découvrez l’habitat de millions d'oiseaux, de centaines de bisons et de douzaines d'espèces de mammifères et d'oiseaux.

  • ​Partez à l’aventure dans le parc pour une nuit, une semaine ou plus encore

    Que ce soit pour une nuit ou pour un séjour de plus longue durée, le plus grand parc national du Canada vous offre diverses possibilités d’hébergement et d’activités. Partez à l'aventure dans l'arrière-pays ou logez dans un chalet à quelques minutes à pied de votre voiture.

Toutes les activités

Observation d'animaux
Observation d'oiseaux
Canotage
Belvédère
Planche à pagaie
Modules de jeux
Hébergement
Camping en arrière-pays
Navigation de plaisance
Vélos
Motonautisme
Photographie
Raquette
Natation
Beaches Plage
Camping
Randonnée pédestre
Vélos de montagne
Picnic Area Aire de pique nique
Observation des étoiles
Visites guidées