Parcourez les canyons

Trouvez des renseignements sur les lieux nationaux historiques, les parcs nationaux, les aires de conservation marines du Canada et sur autres sujets...

Rivière Hornaday

Trouvez des renseignements sur les lieux nationaux historiques, les parcs nationaux, les aires de conservation marines du Canada et sur autres sujets...

Camping

Informez-vous sur les possibilités de camping dans le parc

Camping II

Découvrez les occasions de canotage dans le parc

Pêche

Découvrez les occasions de pêche dans le parc. Découvrez les activités hivernales dans le parc

camp

Le parc national Tuktut Nogait tire son nom du caribou de Bluenose West qui naît sur son territoire, lorsque les hardes reviennent à leur aire de mise bas après leur migration printanière. Venez observer d’autres représentants de la faune, notamment les espèces indigènes suivantes : le bœuf musqué, le loup arctique, le grizzli et l’insaisissable carcajou. Lors d’une longue randonnée pédestre ou d’une excursion d’une journée en kayak ou en canot sur des affluents des classes I à III, admirez les fleurs sauvages qui tapissent la toundra.


Activités en vedette

rafting 

Pagayez sur la grande (très peu connue) rivière Hornaday   
Voyagez plus de 100 km au nord du cercle polaire arctique, à destination de l’un des parcs nationaux les plus éloignés en Amérique du Nord. Les terrains de camping sont inexistants, mais des guides vous mènent dans la toundra, où peu de voyageurs se sont aventurés.


Parcourez les canyons 

Parcourez les canyons des rivières Brock et Hornaday  
Peu de gens s’attendant à voir la toundra verte et ondulante aboutir à d’imposants canyons verts et ambre de 170 mètres de profondeur. Sac au dos, faites une randonnée de plusieurs jours dans les canyons Brock et Hornaday merveilleusement sauvages du parc national Tuktut Nogait.

 
 

Date de modification :