Le paysage et la faune de ce parc national de 18 890 km2 ne s’offrent qu’aux rares privilégiés prêts à parcourir 170 km au nord du cercle arctique. Venez découvrir des collines ondulées, trois importantes rivières, des canyons escarpés, des chutes, le rare caribou de Bluenose West et les plus redoutables prédateurs du continent. 

Comment s’y rendre

CP 91
Paulatuk NT X0E 1N0

Heures d’ouverture

Ouvert à l’année
Les services aux visiteurs sont disponibles de 9 h à 16 h 30 h

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 867-580-3233
Courriel : Inuvik.info@pc.gc.ca

Découvrez Parcs Canada en 2018!

Parcs Canada invite toutes les familles à visiter les destinations les plus incroyables du Canada. À compter du 1er janvier 2018, l'entrée sur les sites de Parcs Canada sera gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins! Économisez 20 % sur les cartes d’entrée famille/groupe d’ici le 31 décembre 2017.

Commandez votre carte d’entrée Découverte 2018

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Le site canadien des pingos

    Le site canadien des pingos protège des formes de relief bien particulières de l'Arctique : des collines au noyau de glace appelées pingos. Les pingos dominent la toundra et forment une toile de fond impressionnante pour la collectivité de Tuktoyaktuk, dans les Territoires du Nord-Ouest.

  • Parc national Ivvavik

    Les rafteurs du monde entier se donnent rendez-vous au parc national Ivvavik. La rivière Firth traverse des canyons et des vallées de montagnes pour se jeter dans l’océan Arctique.  Prenez l’avion pour atteindre le camp de base et découvrez un paysage arctique composé de tors, de pics et de terrains vallonnés qui ont échappé à la dernière période glaciaire.  

  • Parc national Aulavik

    Situé dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada, le parc national Aulavik est l’un des parcs nationaux les plus reculés du pays. Osez l’aventure et venez admirer sa toundra intacte, ses rivières aux eaux cristallines, ses sites archéologiques et sa faune abondante composée de bœufs musqués, de phoques et d’autres mammifères marins.

  • Lieu historique national Saoyú-ʔehdacho

    Le lieu historique national Saoyú-Ɂehdacho célèbre le mode de vie traditionnel des Sahtugot’įnę ou « peuple du Sahtú ». Partez à l’aventure dans le plus grand lieu historique national au Canada pour découvrir des lieux d’enseignement, de guérison et de spiritualité qui s’inscrivent dans la tradition orale.