Vivez en aventurier pendant 21 jours ! Pagayez sur 600 km toute la longueur de la rivière Nahanni Sud, en radeau pneumatique, en kayak ou en canot. Descente en eaux vives et observation de la faune sont au rendez-vous.

Après un vol de deux heures en hydravion pour traverser les monts Mackenzie, arrêtez-vous à Moose Ponds. Admirez une succession de lacs aux eaux turquoise que domine la montagne sacrée qui a donné son nom au parc, Nááts'įhch'oh. Campez pour la nuit, puis prenez d’assaut Rock Gardens, le plus célèbre tronçon d’eaux vives : 50 km de rapides de classe II à IV.

L’aventure ne fait que commencer ! Les prochaines semaines vous réservent de tout, aussi bien des rapides sur haut-fond que des seuils. Pagayez sur toute la longueur de ce parc de 4 895 km2 et campez chaque nuit en bordure de la rivière, dans un environnement où abondent les grizzlis et les orignaux.

L’expédition est destinée aux pagayeurs chevronnés seulement; en fait, à peine quelques groupes s’attaquent à ce parcours chaque année. De nombreux pourvoyeurs offrent des expéditions guidées.

De la fin de juin à août .

la rivière Nahanni Sud à partir de Moose Ponds

Rivière Little Nahanni

Rivière Broken Skull