Baptisée d’après le mont du même nom, la réserve de parc national Nááts’ihch’oh est un lieu d'importance pour les peuples du Sahtu. Habitat du grizzly, du mouflon de Dall, de la chèvre des Rocheuses et du caribou des bois, elle se situe aux confins du Yukon et des Territoires du Nord Ouest, sur les terres ancestrales des Shúhtaot’ine (Dénés des montagnes).

En vedette

Canotage
Canotage

Vivez en aventurier pendant 21 jours ! Pagayez sur 600 km toute la longueur de la rivière Nahanni Sud, en radeau pneumatique, en kayak ou en canot. Descente en eaux vives et observation de la faune sont au rendez-vous. L’expédition est destinée aux pagayeurs chevronnés seulement; en fait, à peine quelques groupes s’attaquent à ce parcours chaque année. De nombreux pourvoyeurs offrent des expéditions guidées.

Randonnée pédestre
Randonnée pédestre

Nááts’ihch’oh étant l’un des plus récents parcs nationaux du Canada, on n’y trouve aucun sentier balisé. Si vous êtes un randonneur chevronné, saisissez cette rare occasion d’explorer des secteurs reculés et de cartographier des parcours qui pourraient un jour être intégrés au réseau de sentiers balisés du parc.

C’est facile de planifier une excursion
Planifier une excursion

La réserve de parc national Nááts’ihch’oh se trouve dans le sud-ouest des Territoires du Nord-Ouest. La plupart des visiteurs arrivent au parc en hydravion depuis l’une des collectivités avoisinantes des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon.

Comment s’y rendre

38 Bear Rock Drive
Tulita NT X0E 0K0

Heures d’ouverture

Ouvert toute l’année
Les services aux visiteurs sont disponibles, de 8 h 30 à 17 h

Tarifs

Entrée gratuite en 2017.
Les autres frais s’appliquent.

Nous joindre

Téléphone : 1-867-588-4884
Courriel : naats'ihch'oh.info@pc.gc.ca

Une famille de cyclistes et un phare patrimonial

Votre entrée libre vers la découverte

Célébrez le 150e anniversaire du Canada à tous les endroits de Parcs Canada d’un océan à l’autre.

Obtenez votre carte d’entrée Découverte gratuite!

Canada 150