Lancement des réservations 2018 : le 22 janvier, 2018 à 8 h Heure normale de l’Atlantique.

Les réservations peuvent se faire en ligne à partir du Service de réservation de Parcs Canada ou par téléphone en composant le 1-877-737-3783.

Prenez note : les heures d’ouverture pour la saison 2018 seront publiées dès que les dates seront confirmées.

Le parc national Kejimkujik est ouvert et vous pouvez profiter de la plupart des installations de la mi-mai au 31 octobre de chaque année. Cependant, tous les services ne sont offerts qu’en juillet et août, et une offre de services limitée est proposée en mai et juin, ainsi qu’en septembre et octobre. Des services particuliers sont offerts de novembre à avril.  

Les visiteurs sont responsables de leur propre sécurité. Ils doivent se méfier des conditions météorologiques variables et des dangers de l’hiver, et être suffisamment informés et équipés pour demeurer en sécurité tout au long de leur visite.

Visites : automne, hiver et printemps

Le parc national Kejimkujik est une destination de premier choix tout au long de l’année pour la randonnée, les pique-niques, la photographie, l’observation des oiseaux ou simplement l’exploration. Le parc est ouvert pour des activités diurnes de novembre à avril.  

Veuillez prendre note des points suivants au moment de planifier votre visite hors saison :

  • Du bois de foyer sera en vente à l’aire de pique-nique des Chutes-Mills, et cette aire sera ouverte pour fréquentation diurne.
  • Des toilettes portatives seront installées à la sortie de la route de Big Dam et une toilette sèche sera installée dans le stationnement des Chutes-Mills.
  • Les barrières du chemin Eel Weir (au lac Grafton) et de la route de Big Dam seront fermées jusqu’à l’assèchement des voies carrossables au printemps. La circulation automobile sur les chemins de gravier ou de terre est restreinte en raison des conditions de gel et dégel qui prévalent en automne, en hiver et au printemps.

Pour en savoir plus : Activités hivernales

Sentiers

Dès les premières chutes de neige, Kejimkujik est un lieu tout désigné pour la raquette et le ski. Des bénévoles veilleront à l’entretien des pistes le long de la route de Big Dam, du chemin du terrain de camping de la baie Jeremy et des trois boucles extérieures du terrain de camping de la baie Jeremy. L’état des sentiers sera mis à jour sur les Amis de Keji  (Facebook - anglais seulement).  La route du parc sera déneigée jusqu’à la route Big Dam Road.

Autre installations

Centre d'accueil: Fermé du 1er novembre 2017 à  la mi-mai 2018.

Les abris de pique-nique et les sentiers demeurent ouverts. Les autres installations sont actuellement fermées, tel que le terrain de camping de la baie Jeremy, le Casse-Croûte Merrymakedge, et Keji Outfitters.