Le parc national et lieu historique national Kejimkujik

Le parc national et lieu historique national Kejimkujik est situé dans la région de la côte sud de la Nouvelle-Écosse et se trouve à 167 km d’Halifax. Prévoyez passer une journée entière ou plusieurs jours à Kejimkujik.

Kejimkujik est le seul site portant la double désignation de parc national et lieu historique national et constitue le seul parc national intérieur du Canada atlantique. Apprenez à connaître l’histoire des Mi’kmaq par les gravures en pierre et les récits et légendes. Rapprochez-vous de la nature – l’arrière-pays de Keji semble être à l’autre bout du monde et pourtant il est si facile d’accès.

Kejimkujik Bord de mer

Kejimkujik Bord de mer se trouve à 99 km au sud-est du parc national et lieu historique national Kejimkujik ou à 180 km d’Halifax. Prévoyez passer une demi-journée ou une journée à Kejimkujik Bord de mer.

Une expérience authentique de l’Atlantique vous attend à Kejimkujik Bord de mer. Vous pourrez y faire de la randonnée dans un dédale de buissons denses en chemin vers la côte. Vous verrez petit à petit l’horizon s’ouvrir sur une vue panoramique de la côte atlantique avec des caps, des îles et des baies. Une fois sur la terrasse d’observation, vous ne pourrez vous lasser de contempler l’étendue de sable blanc de la plage de la rivière St. Catherines. Vous serez enchanté par ce croissant de sable scintillant et cette eau turquoise.

Comment s’y rendre

Emplacement

Parc national et lieu historique national Kejimkujik
3005, Main Parkway, Maitland Bridge, Nouvelle-Écosse 

Comment s'y rendre



Parc national Kejimkujik Bord de mer 
1188, rte St. Catherines River, Port Joli, Nouvelle-Écosse 

Lancement des réservations 2018 : le 22 janvier, 2018 à 8 h Heure normale de l’Atlantique.

Les réservations peuvent se faire en ligne à partir du Service de réservation de Parcs Canada ou par téléphone en composant le 1-877-737-3783.

Heures d'ouverture

Prenez note : les heures d’ouverture pour la saison 2018 seront publiées dès que les dates seront confirmées.

Le parc national Kejimkujik est ouvert et vous pouvez profiter de la plupart des installations de la mi-mai au 31 octobre de chaque année. Cependant, tous les services ne sont offerts qu’en juillet et août, et une offre de services limitée est proposée en mai et juin, ainsi qu’en septembre et octobre. Des services particuliers sont offerts de novembre à avril. Pour plus d'information : Heures d'ouverture.

Les visiteurs sont responsables de leur propre sécurité. Ils doivent se méfier des conditions météorologiques variables et des dangers de l’hiver, et être suffisamment informés et équipés pour demeurer en sécurité tout au long de leur visite.

Entrée gratuite pour les jeunes en 2018. Les autres frais s’appliquent.

Tarification complète

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Stationnement pour autocars
Information Renseignements
Picnic Area Aire de pique-nique
Banque ou Guichet automatique
Chiens en laisse
Lookout Belvédère
Picnic Shelter Abri de pique-nique
Restrooms Toilettes
Beaches Plages
Gift Shop Boutique de souvenirs
Parking Stationnement
Modules de jeux
Accès sans fil à l'internet