Une famille profite d'une balade sur la plage à Kejimkujik Bord de mer Promenez-vous dans un véritable paradis à Kejimkujik Bord de mer

Partez à la découverte de Kejimkujik Bord de mer, une autre région de Kejimkujik qui vous dévoilera la beauté sauvage de la côte atlantique.

Situé à seulement 93 km de la région intérieure, Bord de mer est un endroit fascinant doté d’une mosaïque de paysages naturels. Les landes côtières, et surtout les forêts acadiennes d’arbres nains, offrent un paysage de houx canadien, de gaylussaquiers à fruits bacciformes et de kalmias à feuilles étroites surmontés d’érables, d’épicéas et de sapins. Les tourbières tapissées de mousse sont parsemées de platanthères blanchâtres et de myriques baumiers. Des îlots esseulés de sapins baumiers et d’épinettes blanches se dressent au milieu des eaux sombres.

Empruntez le sentier Harbour Rocks qui vous mène à la plage de la rivière St. Catherines, où les grains quartzeux uniformes chantent sous vos pieds, et où le pluvier siffleur, une espèce d’oiseau rare, se rend chaque été. Vous verrez des eiders et des cormorans se rassembler au large, mais ce sont les phoques communs et gris se prélassant qui attireront le plus votre regard.

Arpentez ensuite le sentier Port Joli Head, qui serpente dans les bois où se cachent des cerfs de Virginie et qui mène sur la côte, où des vagues déferlent dans un fracas assourdissant sur les pierres en granit.

En ce lieu, puissance et beauté se rencontrent de plein fouet pour former ce paysage féérique.

Randonnée à Kejimkujik Bord de mer

NOUVEAU! Expédi-Crabes : aventure de science citoyenne au bord de mer à Kejimkujik

Prêt pour une aventure salée dans un estuaire côtier vierge et protégé? Prenez part à cette expérience maritime exclusive et aidez à protéger des espèces indigènes contre l’envahissant crabe européen. 

Consultez Kejimkujik Bord de mer pour savoir comment s'y rendre, trouver les cartes des sentiers et obtenir plus de renseignements sur les ervices offerts.