Découvrez la plus grande biodiversité au Canada atlantique

Explorez la diversité de la nature

Le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, un haut lieu de biodiversité, abrite des espèces en péril qu’on ne trouve nulle part ailleurs dans les Maritimes : la tortue mouchetée, la couleuvre mince du Nord, l’hydrocotyle à ombelle et le scirpe de Long. Tout le monde- n'importe quel âge ou niveau de compétence- peut participer à la création d'une importante base de données sur la nature à Kejimkujik. Nous avons besoin du plus grand nombre d’yeux possible : venez donc nous aider à faire de nouvelles observations d’espèces rares.

Une æschne à tubercules pond des œufs sur une tige à Keji

Partagez vos observations!

Nous voulons dresser un portrait détaillé de la diversité animale et végétale de Kejimkujik, tant à l’intérieur des terres qu’au bord de la mer. Nous avons besoin de VOUS : explorez, consignez vos observations et prenez des photos. Vous pouvez même participer si vous n’êtes pas capables d’identifier ce que vous observez. C’est simple : télécharger toutes vos observations à notre page de iNaturalist, soit des photos ou des sons identifiables. Qu’est-ce que c’est iNaturalist? La réponse le plus simple serait qu’elle est une application qui gère une base de données des espèces naturelles. En plus de mettre en commun vos propres observations avec celles des autres, vous pouvez voir ce que les autres visiteurs du parc ont trouvé.

1) S’il vous plaît, créer votre propre compte sur iNaturalist en avance de votre visite soit à l’internet ou à travers l’application (disponible pour Android et Apple).
2) On a besoin de votre aide : Explorez à votre rythme et prennez des photos de toutes les espèces que vous observez avec votre caméra ou ton téléphone intelligent.
3) Télécharger vos observations à notre page de iNaturalist


Programme Expédi-Tortues

Bioblitz de Kejimkujik 2017
Les 15 et 16 juillet

Trouver le plus d’espèces possibles pendant une courte période de temps! Découvrez la plus grande biodiversité au Canada atlantique. 

Cet été, nous vous invitons à participer au tout premier BioBlitz de Kejimkujik! Vous pouvez prendre part à cette activité intéressante, peu importe votre âge et votre degré de connaissances de la nature.

Choisissiez comment vous participeriez : suivez des sessions informatiques, partez vous-mêmes à l’aventure, ou apprennez de nos experts en vue de recenser toutes les espèces animales et végétales que vous observez. Vous et votre famille aura l’occasion de tisser des liens avec la nature et avec Kejimkujik d’une toute nouvelle façon!

Liens

Page iNaturalist pour le parc national et lieu historique national Kejimkujik : http://www.inaturalist.ca/projects/keji-bioblitz-2017-le-bioblitz-2017-keji (anglais seulement)

Page iNaturalist pour le parc national Kejimkujik Bord de mer : http://www.inaturalist.ca/projects/keji-seaside-bioblitz-2017-le-bioblitz-2017-keji (anglais seulement)

Expédi-Crabes à l’estuaire de la rivière St. Catherine’s
Des phoques se prélassent au soleil au parc national Kejmkujik Bord de mer.