L'île du Cap-Breton se trouve à 2,5 heures en voiture d'Halifax. Traversez l'île par la chaussée de Canso, puis parcourez encore 2 heures dans la parc de long de la Cabot Trail. Ce trajet est l’un des plus beaux du monde. Prenez le temps d’admirer les forêts verdoyantes et les falaises accidentées en longeant la côte. Prévoyez de passer au moins une ou deux journées dans le parc. Vous pouvez y accéder par l’ouest (Chéticamp) ou par l’est (Ingonish).

Comment s’y rendre

Emplacement

37639, Cabot Trail,
Ingonish Beach (Nouvelle-Écosse)
B0C 1L0

On peut se rendre au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton de nombreuses façons. Deux routes principales mènent à l'entrée ouest du parc, près de Chéticamp, et deux autres options mènent à l'entrée est, à Ingonish. Les paysages que vous verrez sur le Cabot Trail diffèreront grandement selon la direction dans laquelle vous vous déplacez — dans le sens horaire ou antihoraire. Cependant, peu importe la direction, la vue est à couper le souffle.

Le Cabot Trail, l'une des routes les plus pittoresques de l'Amérique du Nord, forme une boucle de près de 300 km à l'extrémité nord de l'île du Cap-Breton. Environ un tiers (106 km) du Cabot Trail est situé dans les limites du parc.

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Chiens en laisse
Lookout Belvédère
Picnic Shelter Abri de pique-nique
Restrooms Toilettes
Beaches Plages
Gift Shop Boutique de souvenirs
Parking Stationnement
Modules de jeux
Accès sans fil à l'internet
Stationnement pour autocars
Information Renseignements
Picnic Area Aire de pique-nique
Restaurant ou café