Plus de 100 km de falaises accidentées balayées par les vagues, d’anses abritées et de longues plages ondulées viennent ponctuer votre inoubliable voyage vers le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. À chaque virage, la vue mérite une photo.

Quelque 26 sentiers de randonnée bordent le littoral, franchissent le sommet des montagnes ou se nichent dans les vallées boisées. Le sentier Skyline aboutit à un promontoire offrant une vue à couper le souffle sur l’Atlantique, où les montagnes et la mer se rencontrent. Admirez la vallée de la rivière Chéticamp en vous promenant sur le magnifique sentier Acadien. Le sentier Lone Shieling traverse une forêt d’érables à sucre vieux de 350 ans. Du sommet de la montagne, le sentier Anse Fishing vous conduit jusqu’à une petite anse isolée.

Vous pourriez bien voir un ours savourer des bleuets ou apercevoir les bois de velours d’un orignal surgir entre les branches d’un sapin ou d’une épinette. Au-dessus de vous, des pygargues à tête blanche, des faucons et des cormorans s’élèvent dans les airs. Le long du littoral, vous pourrez entrevoir des fous de Bassan plongeant tête première, des phoques se balançant au gré des flots et des petits rorquals ou des baleines à bosse percer la surface de l’eau.

Profitez des joies de la baignade, du golf, du camping face à la plage et l’océan, et appréciez l’accueil chaleureux qui vous sera réservé dans les villages de pêcheurs que vous trouverez sur votre route. Assistez à un ceilidh ou dégustez un délicieux souper de fruits de mer fraîchement pêchés.