The Akami-Uapishkᵁ-KakKasuak-Mealy Mountains National Park Reserve encompasses outstanding landscapes and as park creation unfolds visitors will be able to learn about Indigenous cultures and experience outdoor recreational opportunities such as canoeing/kayaking, backcountry camping and hiking.

The beautiful White Bear, North and English Rivers include both Atlantic salmon and trout. The high mountains offer exceptional hiking opportunities to visitors. Where the park meets the Labrador Sea, an extensive, 50-kilometre stretch of sandy beaches known as the Wunderstrands can be found. It is destined to be one of the icons of the park, and can currently be explored by kayak or other boat access from Cartwright or Rigolet. Check the internet including Newfoundlandlabrador.com for information on tourism operators.

Another focal point of the national park reserve is the Mealy Mountains themselves. From their rugged peaks a lush forested landscape gently descends eastwards towards the coast until it meets the frigid waters of the Labrador Sea. This is a landscape of undisturbed watersheds and pristine wild rivers with breathtaking rapids and waterfalls.

As part of the co-operative management vision and commitments (see Park Management), Parks Canada is in the early stages of collaborating with residents of nearby towns, Indigenous communities, tourism experts and other stakeholders to develop visitor activities and innovative ways to share the park’s history and culture.

Check back for updates! We invite you to return to this Web page for future updates about visitor experience opportunities to help visitors access the park and connect with its outstanding heritage values. In the meantime, please reach out to us with any specific questions.

La Réserve de parc national Akami-Uapishkᵁ – KakKasuak – Monts Mealy englobe des paysages exceptionnels et au fur et à mesure que se concrétise le parc, les visiteurs se familiarisent avec les cultures autochtones et s’adonnent à des activités récréatives en plein air telles que canotage/kayak, camping et randonnée pédestre en arrière-pays.

Les pittoresques rivières White Bear, North et English sont à la fois des rivières à truites et à saumon de l’Atlantique. Les hautes montagnes environnantes offrent aux visiteurs des occasions uniques de pratiquer la randonnée pédestre. Là où la réserve de parc donne sur la mer du Labrador, on retrouve la « Wunderstand », une vaste étendue de plages sablonneuses longue de 50 kilomètres. La Wunderstrand a séduit d’anciens explorateurs et est même mentionnée dans les sagas scandinaves. Cette plage est appelée à devenir un des symboles du parc et peut actuellement être explorée en kayak ou en y accédant par bateau depuis Cartwright ou Rigolet. Consultez l’Internet y compris le site Terre-Neuve-et-Labrador.com pour obtenir plus des renseignements sur les exploitants d’entreprises touristiques.

Les Monts Mealy eux-mêmes sont un autre point de mire de la réserve de parc national des Monts-Mealy. Depuis leurs sommets escarpés, un paysage boisé luxuriant descend doucement vers l’est en direction de la côte avant de rejoindre les eaux glaciales de la mer du Labrador. Ce paysage en est un de bassins et de rivières sauvages intacts, de rapides et de chutes d’une beauté à couper le souffle.

Dans le cadre de sa vision et de ses engagements en matière de cogestion (voir gestion du parc), l’Agence Parcs Canada en est aux premiers stades d’une collaboration avec les résidents de localités avoisinantes, les collectivités autochtones, des experts en tourisme et autres intervenants pour développer des activités à l’intention des visiteurs et des moyens innovateurs de faire connaître l’histoire et la culture du parc.

N’oubliez pas de revenir consulter nos mises à jour! Nous vous invitons à consulter à nouveau cette page Web, car des mises à jour seront régulièrement effectuées au sujet des expériences offertes aux visiteurs visant à favoriser un accès au parc et à découvrir ses exceptionnelles valeurs patrimoniales. En attendant, communiquez avec nous pour toute question éventuelle.