La Réserve de parc national Akami-Uapishkᵁ – KakKasuak – Monts Mealy englobe des paysages exceptionnels et au fur et à mesure que se concrétise le parc, les visiteurs se familiarisent avec les cultures autochtones et s’adonnent à des activités récréatives en plein air telles que canotage/kayak, camping et randonnée pédestre en arrière-pays.

Les pittoresques rivières White Bear, North et English sont à la fois des rivières à truites et à saumon de l’Atlantique. Les hautes montagnes environnantes offrent aux visiteurs des occasions uniques de pratiquer la randonnée pédestre. Là où la réserve de parc donne sur la mer du Labrador, on retrouve la « Wunderstand », une vaste étendue de plages sablonneuses longue de 50 kilomètres. La Wunderstrand a séduit d’anciens explorateurs et est même mentionnée dans les sagas scandinaves. Cette plage est appelée à devenir un des symboles du parc et peut actuellement être explorée en kayak ou en y accédant par bateau depuis Cartwright ou Rigolet. Consultez l’Internet y compris le site Terre-Neuve-et-Labrador.com pour obtenir plus des renseignements sur les exploitants d’entreprises touristiques.

Les Monts Mealy eux-mêmes sont un autre point de mire de la réserve de parc national des Monts-Mealy. Depuis leurs sommets escarpés, un paysage boisé luxuriant descend doucement vers l’est en direction de la côte avant de rejoindre les eaux glaciales de la mer du Labrador. Ce paysage en est un de bassins et de rivières sauvages intacts, de rapides et de chutes d’une beauté à couper le souffle.

Dans le cadre de sa vision et de ses engagements en matière de cogestion (voir gestion du parc), l’Agence Parcs Canada en est aux premiers stades d’une collaboration avec les résidents de localités avoisinantes, les collectivités autochtones, des experts en tourisme et autres intervenants pour développer des activités à l’intention des visiteurs et des moyens innovateurs de faire connaître l’histoire et la culture du parc.

N’oubliez pas de revenir consulter nos mises à jour! Nous vous invitons à consulter à nouveau cette page Web, car des mises à jour seront régulièrement effectuées au sujet des expériences offertes aux visiteurs visant à favoriser un accès au parc et à découvrir ses exceptionnelles valeurs patrimoniales. En attendant, communiquez avec nous pour toute question éventuelle.