Le parc national du Gros-Morne s’étend du côté ouest de Terre-Neuve, sur 1805 km2 de terres sauvages. Il va de la côte du golfe du Saint-Laurent jusqu’aux basses terres où des voies navigables serpentent à travers les vénérables monts Long Range et les Tablelands. La flore et la faune regroupent une variété exceptionnelle d’espèces tempérées, boréales et arctiques-alpines.

La beauté naturelle du parc du Gros-Morne et ses caractéristiques géologiques uniques lui ont valu le titre de site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. La richesse de sa géologie témoigne clairement des forces qui ont façonné notre planète, comme le phénomène des plaques tectoniques et les rares étendues visibles du manteau terrestre.

Une route traverse les reliefs variés et les villages côtiers du parc qui accueillent, chaque année, des festivals et événements culturels animés. Vous pouvez choisir une randonnée guidée et facile ou une excursion panoramique en bateau sur l’étang Western Brook. Vous aimez l’aventure ? Lancez-vous seul à l’assaut des sommets ou explorez l’arrière-pays en kayak, l’été, et en skis ou en raquettes, l’hiver.