Enfilez vos bottes en caoutchouc et allez flâner sur le fond de l’océan Atlantique. Soyez là quand la marée se retire de la baie de Fundy et laisse la place à un large estran. Découvrez alors les immenses vasières qui abritent une grande variété d’espèces marines.

Frayez-vous un chemin à travers ces étendues de vase, de sable et d’algues pour y observer des balanes, des crabes de roche (ou crabes tourteaux), des pourpres de l’Atlantique (ou bigorneaux blancs), des patelles, des bigorneaux (ou littorines) et autres crustacés. Des volées de petits bécasseaux semi-palmés et d’autres oiseaux de rivage s’arrêtent dans la baie pour une halte migratoire. Ils s’y nourrissent d’animaux marins charriés par les eaux.

Promenez-vous seul dans la baie ou accompagné d’un animateur-guide du parc. Les promenades ont lieu au printemps, en été et en automne. Écoutez ces spécialistes vous éclairer sur l’abondant écosystème qui se trouve à vos pieds. Ils vous révéleront le mystère des gigantesques marées de Fundy. Assistez à ce phénomène impressionnant qui est dû à la forme unique de la baie et au mouvement des vagues qui viennent s’y briser sur 250 km.