Planifiez votre visite

Parc national Wapusk

La ville de Churchill, au Manitoba, se trouve à 1 400 kilomètres (870 milles) au nord-est de Winnipeg, est la « porte » du parc national Wapusk. Visiter le centre d’accueil de Parcs Canada pour vous permettra de mieux comprendre le parc, son histoire et la diversité de la région de Churchill.

Comment venir ici

Information aux visiteurs, information transport aérien, transport par chemin de fer, pour voyeurs

Brochures et dépliants

Consultez les cartes du parc national Wapusk pour y trouver des régions physiographiques et des noms de lieux cris.

Tarification

Vérifiez les frais d’entrée et des programmes d’interprétation du parc national Wapusk au centre d’accueil de Parcs Canada.

Installations et services

Découvrez la ville de Churchill et les voyagistes autorisés qui vous emmèneront au parc national Wapusk.

Météo

Consultez les températures saisonnières, les conditions de vent et d’autres données météorologiques au parc national Wapusk.

Aucune route ne mène au parc, ce qui signifie que les visiteurs doivent organiser leur propre moyen de transport aérien en passant par un voyagiste autorisé.

Comment se rendre ici

Comment s'y rendre

Localisation

CP 127 (1, Mantayo Seepee Meskanow)
Churchill, MB R0B 0E0

Téléphone
204-675-8863

Courriel
manitoba@pc.gc.ca

Itinéraire

En train

Les destinations de Churchill et de Gillam sont régulièrement desservies par train. Veuillez communiquer avec VIA Rail pour en savoir plus sur les services offerts.

En avion

Calm Air offre des vols directs réguliers à destination de Churchill et de Gillam, en partance de Winnipeg et de Thompson, au Manitoba. Veuillez communiquer avec Calm Air pour obtenir de plus amples renseignements sur les vols.

Par voie routière

Aucune route ne mène à Churchill.

Gillam est accessible par la route provinciale 280 à partir de Thompson.

Avec un voyagiste autorisé

L’accès au parc national Wapusk se fait principalement par l’intermédiaire de voyagistes commerciaux autorisés à Churchill. Nous incitons fortement les voyageurs à utiliser les services d’un voyagiste commercial autorisé pour voyager dans le parc national Wapusk, car aucune route ne se rend au parc.

Date de modification :