Le parc national du Mont-Riding est situé au Manitoba, à trois heures et demie à l’ouest de Winnipeg et à un peu moins de trois heures à l’est de Yorkton. On s’y rend en voiture et en autobus. Les aéroports commerciaux les plus proches sont situés à Dauphin et à Brandon. Vous devez posséder un permis pour véhicule motorisé que vous pourrez acheter à l’une des entrées du parc. Prévoyez quelques heures, quelques jours, voire quelques semaines pour découvrir les trésors du parc.

Comment s’y rendre

Emplacement

Wasagaming, Manitoba

CP 299, 135 promenade Wasagaming

Onanole MB R0J 1N0

Le parc est facile d'accès en voiture ou en autobus depuis le nord ou le sud. La route 10 relie Wasagaming (centre de services aux visiteurs) à Brandon, 95 km (59 milles) plus au sud. Cette route continue jusqu'à Dauphin, au nord, à 13 km (8 milles)de la limite septentrionale de parc. En provenance de l'est, la route 19 sillonne l'escarpement et permet aux promeneurs d'admirer ses paysages pittoresques. Les aéroports les plus près sont à Dauphin et à Brandon. On a également dégagé une piste pour les petits avions à Erickson. Il est nécessaire de se munir d'un permis pour circuler en véhicule motorisé dans le parc; on peut l'obtenir aux entrées.

Heures d'ouverture

Dates et heures d'ouverture - 2017

Tarifs

Entrée gratuite. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

 

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Chiens en laisse
Lookout Belvédère
Picnic Shelter Abri de pique-nique
Location d'équipement
Restrooms Toilettes
Banque ou Guichet automatique
Gift Shop Boutique de souvenirs
Parking Stationnement
Modules de jeux
Location d'équipement
Stationnement pour autocars
Information Renseignements
Picnic Area Aire de pique-nique
Location d'équipement
Restaurant ou café

Consultez DiscoverClearLake.com (Clear Lake Country) (en anglais seulement), le site officiel de la chambre de commerce de Wasagaming. 

Découvrez le lotissement urbain unique de ce parc national, où vous trouverez un excellent choix d’établissements de restauration et d’hébergement ainsi qu’une grande diversité de boutiques et de services! Pour en savoir davantage, Guide du visiteur 2017 (pp. 25-27)


Faits en bref

  • Écoutez les récits des Cris et des Assiniboines qui habitaient le territoire, il y a des milliers d’années. Partez à la recherche de l’entrée est, un lieu historique.
  • Laissez-vous séduire par ce paradis de l’observation des espèces sauvages et des oiseaux. Voyez des bisons traverser les prairies au galop. Repérez les wapitis et les orignaux qui broutent l’herbe et écoutez le hurlement des loups.
  • Profitez d’un terrain de jeu de 3000 km2, constitué de prairies vallonnées, de forêt boréale, de plages sablonneuses et de forêt-parc à trembles.