La verge d’or jaunâtre ondule dans les vastes prairies et une douce brise souffle sur les trembles. Des ours noirs avancent à pas feutrés le long des sentiers typiques de la zone boréale et le brame du wapiti se répercute dans la forêt. Visitez la légendaire cabane de Grey Owl et admirez l’emblématique entrée est qui a traversé le temps. Dormez sous la tente, bercé par le chant des oiseaux nocturnes. Au réveil, parcourez quelques-uns des 400 km de sentiers offerts.

En vedette

Kick off your flops
Jour de plaisir et de musique à la plage : abandonnez vos sandales et venez danser

Profitez de l’atmosphère détendue du concert en plein air à la plage de Wasagaming, en bordure du lac Clear, dans le parc national du Mont-Riding. Dansez sous les arbres et frappez des mains au rythme de la musique.

Hike and bike the escarpment
​Votre randonnée sera mémorable à l’escarpement du Manitoba.

Pendant des milliers d’années, des gens ont exploré l’escarpement du Manitoba et y ont cueilli des plantes à des fins alimentaires et médicinales. À pied ou à vélo, suivez leurs traces, à une altitude de 365 m au-dessus de celle de Winnipeg.

Build a sandcastle
Château de sable et baignade : vous serez au septième ciel à la plage de Wasagaming

Explorez les sentiers et laissez-vous éblouir par la beauté des prairies. Découvrez un cadre idyllique pour une escapade à la plage au cœur du parc national du Mont-Riding.

Une famille de cyclistes et un phare patrimonial

Votre entrée libre vers la découverte

Célébrez le 150e anniversaire du Canada à tous les endroits de Parcs Canada d’un océan à l’autre.

Obtenez votre carte d’entrée Découverte gratuite!

Canada 150

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national du Centre-d'Inscription-de-l'Entrée-Est-du-Parc-du-Mont-Riding

    Le centre d'inscription de l'entrée Est, qui constitue la dernière entrée de parc national datant du début des années 1930 au Canada, fait figure d'exemple soigneusement entretenu de cette forme d'architecture traditionnelle.

  • Parc national Wapusk

    Wapusk est un vaste territoire sauvage subarctique où cohabitent la toundra et la forêt boréale. Il protège non seulement une des plus grandes aires de mise bas des ours polaire au monde, mais aussi des caribous, des carcajous, des lièvres, des renards arctiques et plus de 200 espèces d'oiseaux.

  • Lieu historique national de La Fourche

    En cet endroit, témoin de la rencontre de plusieurs générations depuis plus de 6000 ans, découvrez une histoire riche du patrimoine autochtone. Vous êtes ici au lieu de naissance de l’Ouest canadien

  • Parc national des Prairies

    Au parc national des Prairies, découvrez des fossiles de dinosaures datant de la préhistoire, des cercles de tipis témoignant de la présence autochtone et des ruines de propriétés agricoles évoquant l’histoire des pionniers désireux d’apprivoiser les prairies.

  • Parc national de Prince Albert

    Établissez votre camp de base au village de Waskesiu, puis partez en randonnée dans la forêt boréale, faites du canot sur des lacs et observez des bisons en liberté. Au parc national de Prince Albert, situé en plein cœur de la Saskatchewan, vous trouverez une nature sauvage accessible ainsi que de nombreuses activités de plein air.

Heures d’ouverture

Centre d'accueil

19 mai au 29 juin
Tous les jours, de 9 h 30 à 17 h

30 juin au 3 septembre
Tous les jours, de 9 h 30 à 20 h

4 septembre au 9 octobre
Tous les jours, de 9 h 30 à 17 h

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 204-848-7272
Télécopieur : 204-848-2596
Courriel : rmnp.info@pc.gc.ca