Réservez une nuit en arrière-pays dans un salon de thé en rondins chargé d’histoire, niché dans les Rocheuses canadiennes. Pour une randonnée d’une journée, faites escale dans le salon de thé historique des Chutes-Twin pour observer ces chutes d’une beauté phénoménale. Écoutez le grondement des eaux qui dévalent la pente côte à côte.

Comment s’y rendre

Emplacement

 
Vallée de la Yoho (accessible à pied seulement). À 16,4 km du stationnement des chutes Takakkaw dans le parc national Yoho (Colombie-Britannique)

Carte non exacte

Twin Falls Chalet (en anglais seulement)

 
En auto et à pied

Le Lieu historique national du Salon-de-Thé-des-Chutes-Twin n’est accessible qu’à pied. Il s’agit d’une randonnée agréable de 3 heures (allez seulement) depuis le stationnement des chutes Takakkaw. Pour vous rendre au stationnement, roulez en direction ouest depuis Lake Louise, en Alberta, ou en direction est depuis Field, en Colombie-Britannique. Empruntez la route de la Vallée-de-la-Yoho, situé à 33 km à l’ouest de Lake Louise ou à 3,5 km à l’est de Field. Roulez jusqu’au bout de la pittoresque route de la Vallée-de-la-Yoho et garez-vous dans le stationnement des chutes Takakkaw. 

Chutes Twin – Description du sentier 

Remarque :

La route de la Vallée-de-la-Yoho est ouverte de la mi-juin à la mi-octobre. Les véhicules récréatifs et les remorques n’y sont pas autorisés en raison de ses lacets abrupts. Il n’y a pas de transport en commun dans le parc national Yoho.

Heures d'ouverture

1 juillet au 4 septembre. Horaire complet (en anglais seulement)

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent. Tarification complète

Installations et services

Chiens en laisse
Lookout Belvédère