Le parc Yoho, dont le nom provient d'une expression crie qui marque l'émerveillement, se situe dans la partie ouest des Rocheuses canadiennes. Comme des voyageurs du monde entier, venez admirer ses parois rocheuses abruptes, ses cascades et ses sommets vertigineux. Avec des sentiers et des paysages spectaculaires, le parc vous propose un aperçu unique des merveilles de la nature canadienne, depuis les secrets d’une vie océanique des temps anciens jusqu’à la puissance de la glace et de l’eau.

En vedette

Comment s’y rendre

Centre d'accueil
Transcanadienne
Field, C.-B.

Heures d’ouverture

Le parc est ouvert à l’année
Les services aux visiteurs sont disponible de la mi-mai à la mi-octobre.

Centre d'accueil
Carte

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Toute l'année
Téléphone :
250-343-6783
Courriel :
yoho.info@pc.gc.ca

Ligne nationale des renseignements 
Sans frais :
1 888 773-8888
Courriel :
information@pc.gc.ca

Une famille de cyclistes et un phare patrimonial

Votre entrée libre vers la découverte

Célébrez le 150e anniversaire du Canada à tous les endroits de Parcs Canada d’un océan à l’autre.

Obtenez votre carte d’entrée Découverte gratuite!

Canada 150

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Sources thermales Radium dans le parc national Kootenay
    Parc national Kootenay

    Venez découvrir l’extraordinaire diversité des Rocheuses au parc national Kootenay, qui s’étend le long de la route historique reliant Banff à Windermere ! Admirez ses paysages variés constitués de prairies arides et de glaciers. Afin d’en explorer tous les trésors, empruntez la route panoramique ou, encore mieux, planifiez un séjour dans le parc !

  • Parc national Jasper

    Émerveillez-vous devant cet océan de nature sauvage parsemé de glaciers, de lacs, de chutes, de rivières, de montagnes et de canyons abrupts et profonds. Adonnez-vous à la randonnée, au canot, à la baignade, au ski et à la pêche et profitez des sources thermales apaisantes, des routes panoramiques et de la faune extraordinaire.

  • Parc national Banff

    Créé en 1885, Banff est le premier parc national du Canada et fait partie du premier réseau officiel de parcs nationaux au monde. Avec ses pics imposants, ses lacs bleu-azur et sa faune abondante, ce parc des Rocheuses attire des millions de visiteurs chaque année.

  • Lieu historique national du Col-Rogers

    Skiez dans la poudreuse, chaussez vos bottes de randonnée ou roulez en vélo dans les forêts de cèdres du parc national des Glaciers. En contemplant ses charmes naturels, découvrez l'histoire du Col Rogers, là où fut achevée la voie ferrée qui a rassemblé le Canada en une seule nation.