Revivez l’époque où le saut à ski attirait des foules de spectateurs à Revelstoke. Imaginez les pionniers de ce sport, Nels Nelsen, Bob Lynburne et Isabelle Coursier, planer sous les acclamations de la foule.

Tenez-vous tout en haut de la pente, là où la chute est brutale, et laissez-vous imprégner de sensations fortes. Votre cœur bat plus vite et votre estomac se noue ? Le tremplin de saut à ski a été utilisé pour la dernière fois il y a 40 ans, mais on peut encore s’imaginer ce qu’ont dû ressentir Nelsen et les autres compétiteurs alors qu’ils se préparaient à s’élancer.

Aujourd’hui, ce lieu historique est également une destination attrayante pour les adeptes du vélo de montagne. Le site héberge un terrain de jeu unique d’interprétation et de pratique du vélo pour les enfants, et des pistes à voie unique, à proximité, adaptées aux vététistes plus expérimentés. À la fin de la journée, dégustez un bon repas et une boisson fraîche dans l’un des cafés de Revelstoke, situés à courte distance en vélo.