Imaginez-vous sur la plage, le sable glissant entre vos orteils, les aigles fendant le ciel au-dessus de votre tête, et l'océan qui s'étend à perte de vue. Ou encore, en train de vous promener à l'intérieur des terres, parmi les hautes fougères qui surgissent des tapis de mousse, surplombées par des thuyas géants, des épinettes de Sitka et des pruches de l'Ouest, majestueux et centenaires.

Parcourez la myriade d'îlots inaltérés qui ne sont accessibles que par voie navigable. Profitez d'une randonnée unique dans les forêts anciennes et verdoyantes ou sur les plages de galets dont vous apprécierez la pureté. Ou détendez-vous le temps d'une promenade sur une plage de sable, en vous arrêtant de temps en temps pour explorer les bassins creusés par la marée, où grouille une vie marine pittoresque.

Mais la réserve de parc national Pacific Rim ne compte pas que des charmes naturels. Grâce aux partenaires des Premières Nations qui perpétuent la tradition ancestrale de l'accueil et du partage de l'histoire, des coutumes et de la culture des Nuu-chah-nulth, apprenez comment les Autochtones sont parvenus à développer leur culture en harmonie avec l'environnement local.