Dans le parc national Kootenay, prairies et glaciers, panoramas et canyons étroits se mêlent de façon inattendue. À chaque virage, la route de 94 km qui longe la frontière de l’Alberta jusqu’au paisible village de Radium Hot Springs, en Colombie-Britannique, réserve une nouvelle surprise.

Promenez-vous dans les courts sentiers qui mènent à des trésors naturels comme les Paint Pots, des lits d’ocre sacrés dans lesquels les Autochtones récoltaient des pigments, ou les chutes Numa, où la rivière Vermilion sculpte la roche pour se frayer un passage entre les parois noires et luisantes du canyon. Si vous êtes un randonneur aventureux, vous choisirez peut-être l’un des emplacements de camping d’arrière-pays qui bordent le sentier de 55 km de la Paroi-Rocheuse. En famille, profitez des commodités modernes qu’offre le terrain de camping Redstreak ou prélassez-vous dans les sources thermales.

L’été, admirez les champs d’épilobes aux vives couleurs fuchsia à l’endroit même où des feux de forêt ont autrefois fait rage. Ces milieux offrent un habitat essentiel aux ours, aux lynx et aux orignaux. Venez percer le secret du processus de régénération des forêts.