Cette année, profitez-en pour vous rapprocher! Partez en promenade avec un ami, détendez-vous et prenez un égoportrait confortablement assis dans l’une des chaises rouges du parc national Kootenay. Parcs Canada a installé deux ensembles de fauteuils Adirondack rouges dans des secteurs emblématiques du parc. Certaines chaises sont faciles à repérer, alors que d’autres sont nichées dans des endroits un peu plus isolés. Chaque ensemble de chaises vous offre des vues splendides sur les montagnes, les rivières et les lacs environnants.

Où aller? | Quand profiter des chaises rouges? | Renseignements généraux | Médias sociaux | Rapport sur l’état des sentiers


Où aller? 

Two friends enjoy the view La vue qui s’offre depuis les chaises rouges.

Les chaises rouges du parc national Kootenay sont un excellent prétexte pour s’arrêter et profiter des panoramas. Détendez-vous dans un décor façonné par le feu et l’érosion tout en admirant les eaux glaciaires turquoise et les impressionnantes parois du canyon Marble. Guettez les mouflons en parcourant le sentier des Genévriers, tout près des piscines des sources thermales Radium Hot Springs, et profitez de la vue depuis ce secteur nouvellement ramené à son état d’origine. 

Canyon Marble 

  • Point de départ du sentier : À 86 km au nord du village de Radium Hot Springs ou à 17 km au sud de Castle Junction, sur la promenade Banff Windermere/route 93 Sud 
  • Lieu : Suivez le sentier sur 0,7 km jusqu’au quatrième pont. 
  • N51º11,396 O116º07,599 

Piscines des sources thermales Radium Hot Springs (sentier des Genévriers) 

  • Point de départ du sentier : En face des piscines des sources thermales Radium Hot Springs, de l’autre côté de la promenade Banff Windermere (route 93 Sud) 
  • Lieu : À 350 m du point de départ du sentier 
  • N50º38,140 O116º02,452

Quand profiter des chaises rouges? 

Les chaises rouges du parc national Kootenay sont accessibles à longueur d’année. En hiver, il faut porter des chaussures appropriées, car les sentiers ne sont pas entretenus.

Renseignements généraux 

Où l’idée des chaises rouges est-elle née?

Il y a quelques années, nos amis de Terre-Neuve-et-Labrador ont installé 18 ensembles de chaises un peu partout dans le parc national du Gros-Morne. Depuis, les visiteurs les cherchent et en diffusent des photos sur le Web! Le programme a pris de l’expansion pour englober plusieurs parcs nationaux et lieux historiques nationaux du pays, dont les parcs Kootenay, BanffJasper et Yoho.

Partagez la chaise! 

Rapprochez-vous de vos amis, de votre famille et de la nature dans le parc national Kootenay. Profitez des grands espaces et vivez votre propre expérience des chaises rouges. N’oubliez pas : prenez une photo et #PartagezLaChaise sur Facebook ou sur Twitter.