En cas d’urgence, les services de sauvetage et les secours médicaux pourraient mettre du temps à arriver dans la réserve de parc national des Îles Gulf. Assurez-vous que vous possédez le niveau de formation et d’expérience nécessaire pour assumer la responsabilité de votre sécurité.

Pour obtenir des renseignements sur la façon de rester en sécurité pendant que vous vous amusez à l’extérieur, consultez le site adventuresmart.ca.

La sécurité est l’affaire de tous. À Parcs Canada, nous fournissons notre part d’efforts pour veiller à ce que votre visite soit sécuritaire en évaluant les risques, en gérant les dangers et en offrant une information librement accessible à tous. En tant que visiteurs, vous pouvez également contribuer à cette démarche en vous assurant d’obtenir l’information dont vous avez besoin pour demeurer en sécurité et prendre des décisions éclairées, tout en appréciant ces lieux exceptionnels. Visitez nos sites Web et arrêtez-vous à un centre d’accueil pour parler à nos employés et pour obtenir l’information la plus récente. Pour vous assurer d’une visite sécuritaire et mémorable, vous devez être bien préparé avant d’entreprendre toute activité à laquelle vous souhaitez participer.

  • Police, pompiers, ambulance : FAITES LE 911 (précisez que vous appelez du Canada)
  • Infractions dans le parc ou urgences : 1-877-852-3100
  • Communications maritimes de détresse (VHF) : Voie 16

REMARQUE : Conservez une radio maritime à portée de la main si vous planifiez des activités nautiques.

En raison de divers facteurs environnementaux, votre téléphone cellulaire risque de ne pas fonctionner partout dans le parc. Consultez votre fournisseur pour connaître votre zone de couverture. Dans certains secteurs, il se peut que vous entriez en contact avec un service américain. Faites savoir aux standardistes du service 911 que vous appelez du Canada.