Île Russell | Flèche Sidney | Princess Margaret (Île Portland) | Les Îles Pender | Île Mayne | Île Saturna | Île Tumbo

Île Russell

Le rivage paisible de l’île Russell Le rivage paisible de l’île Russell

Modéré ; 1 km (boucle de 30 minutes) depuis le point d’accès en bateau.

Un embranchement de la boucle principale mène à l’un des derniers homesteads hawaïens dans la région. La maison historique remonte à plus d’un siècle.

Flèche Sidney

Le quai de Flèche Sidney Un quai à la flèche Sidney

Facile ; boucle de 2 km avec sentiers de raccord ; 1,5 km jusqu’aux embranchements (boucle : 45 minutes; embranchement : 40 minutes pour aller à la plage ou au champ) depuis le quai principal.

Promenez-vous tranquillement sur les plages ou déambulez sur les sentiers qui traversent les forêts ombragées et les grands prés ensoleillés.

Princess Margaret (Îîe Portland) *accessible en bateau seulement*

Le rivage de l'Île Portland Le rivage de l'île Portland

Modéré ; 6,5 km (boucle : 3 heures ; sentiers de raccord : 1 heure) à partir de l’une des trois aires de camping de Princess Margaret.

Une boucle riveraine vous fait faire le tour de l’île en entier et profiter d’un panorama spectaculaire tous azimuts. Deux sentiers boisés qui coupent l’île vous permettent de raccourcir votre randonnée si le temps vous fait défaut.

Les Îles Pender

Une vue plongeante de l’île Pender Sud et Mt. Norman Une vue plongeante de l’île Pender Sud et Mt. Norman

Beaumont

Difficile ; sentier de 1,5 km (60 minutes) à partir de la route Ainslie Point ou (90 minutes) à partir de la route Canal. (Stationnement disponible–route Canal seulement).

Après un demi-kilomètre du stationnement de la pointe Ainslie, le sentier qui mène à Beaumont descend en lacets et continue en une pente raide dans une forêt touffue et des champs de rochers. Le sentier s’aplanit à 30 mètres au-dessus du rivage jusqu’à une fourche : les deux embranchements mènent à l’aire de camping.

Mont Norman

Difficile ; sentiers de 1,5 km (60 minutes chacun) de la route Canal ou de la route Ainslie Point (stationnement disponible–route Canal seulement).

Les vues panoramiques qu’offre le mont Norman valent bien l’effort qu’exige ce sentier ardu. Tout en traversant une forêt de salal et de seconde venue, le chemin offre des vues magnifiques. La promenade et la terrasse d’observation indiquent la fin du sentier.

Un peu de cardio : Depuis les terrains de camping à Beaumont, entreprenez cette ascension revigorante de 244 m (800 pieds) jusqu’au sommet du mont Norman.

Lac Roe

Modéré ; 1,2 km (45 minutes, aller seulement) depuis la route Shingle Bay.


Sentier en boucle (55 minutes) - boucle de 1,4 km – (0,5 km de l’accès au sentier de la route Shingle Bay ou 0,4 km de Magic Lake Estates).

Ce sentier mène aux hautes-terres qui surplombent la baie Shingle jusqu’au lac Roe, puis redescend en pente raide jusqu’à la subdivision Magic Lake Estates. Le sentier en boucle vous permet de marcher autour du paisible lac Roe et d’y découvrir de magnifiques panoramas.

Roesland

Facile ; 0,5 km (15 minutes, aller seulement) du stationnement jusqu’au belvédère.

Accès rapide à un ancien centre de villégiature qui remonte au début des années 1900. À la droite de la baie Ella, un court sentier sur l’îlot Roe mène à une belle vue.

Île Mayne

Une phare de Georgina Point sur l'Île Mayne Un phare de Georgina Point sur l'île Mayne

Baie Bennett

Facile ; 1,5 km (15 minutes jusqu’à la pointe ; boucle : 40 minutes) depuis la route Bennett Bay.

La pointe Campbell comporte les vestiges d’une forêt ancienne. Un sentier large et relativement plat mène à des vues superbes de l’île Georgeson.

Île Saturna

Anse Winter sur l'Île Saturna Anse Winter sur l'île Saturna

Anse Winter

Facile ; 1,5 km (boucle : 25 minutes) de l’aire de fréquentation diurne de l’anse Winter.

Cette boucle agréable traverse diverses zones de végétation – des terres humides de choux puants, des hautes-terres d’épinettes et de salal, des prés dégagés et des marais salants – et offre des vues spectaculaires du détroit de Georgia.

Baie Narvaez

Modéré ; 1,7 km (30 minutes, aller seulement) du stationnement situé à l’extrémité de la route Narvaez Bay.

Un vieux chemin modérément raide mène à l’un des endroits les plus sereins de l’île Saturna. À la droite du promontoire se trouve la baie Echo, un endroit magnifique pour se relaxer. À gauche les emplacements de camping d’arrière-pays près de la baie Little.

Cap Monarch (baie Narvaez)

Modéré à difficile ; 2,5 km (boucle : 1,5 heure) du stationnement jusqu’à l’extrémité de la route Narvaez Bay.

Une ascension rapide de 100 mètres d’altitude mène jusqu’au belvédère. Cette nouvelle destination part du sentier de la Baie Narvaez et suit un ancien chemin d’exploitation jusqu’à un point de vue incroyable du passage Boundary.

Ruisseau Lyall

Modéré ; 2 km (40 minutes, aller seulement) de la route Narvaez Bay ou de l’extrémité est de la route Valley (garez-vous dans la voie d’arrêt sur la route East Point).

À partir de la route Narvaez Bay, ce sentier initialement raide passe près d’une cascade entourée de mousses puis s’aplanit rapidement. Le sentier traverse la forêt au cœur de l’île et longe le ruisseau pour aboutir à la route East Point.

Île Tumbo *accessible en bateau seulement*

Marcher sur la plage de l'Île Tumbo Randonnée sur la plage de l'île Tumbo

Facile ; 3,5 km (boucle de 90 minutes) autour de l’île Tumbo.

Les sentiers désignés offrent en de multiples endroits une vue sur l’île Cabbage depuis le port Reef et des îles San Juan, tandis qu’ils serpentent parmi les forêts de chênes de Garry, d’arbousiers et de Douglas taxifoliés côtiers, et les marais. (Nota : les propriétaires de la maison jouissent d’une tenance viagère. Nous vous prions de respecter leur intimité.)