Échéancier

1. Faites-nous part de votre rétroaction – maintenant

Nous recueillons les commentaires et les idées en ligne. Vous pouvez également vous présenter au Centre de la découverte du col Rogers pour en apprendre davantage et transmettre vos commentaires.

Donnez-nous votre avis!

2. Évaluation - maintenant

Parcs Canada évalue les besoins actuels et futurs du secteur du col Rogers. L’Agence mettra en œuvre un plan pour l’enlèvement des bâtiments et la remise en état des sites. L’enlèvement de la station-service commencera au cours des prochains mois.

3. Ce que nous avons entendu

Nous examinerons et résumerons ce que les gens ont à dire sur l’avenir du col Rogers.

4. Planification et conception du site

Parcs Canada présentera une stratégie de réaménagement en stage.

5. Mise en œuvre

Les plans pour l’avenir du secteur du col Rogers seront finalisés puis communiqués au public. Quant à la mise en œuvre, elle se fera en fonction d’une approche progressive et des fonds disponibles.

Parcs Canada commence à planifier l’avenir du secteur du col Rogers afin de répondre aux besoins des visiteurs du parc et des voyageurs en transit, d’améliorer la sécurité des automobilistes et d’aborder les préoccupations en matière d’environnement. Nous sollicitons vos commentaires; nous en tiendrons compte pendant le processus de planification.

Afin que vous puissiez contribuer à ces discussions, vous pouvez utiliser des renseignements généraux et des liens vers l’histoire du secteur sur cette page. Des mises à jour seront affichées à mesure qu’elles seront disponibles.

Situation actuelle

L’Agence Parcs Canada a complété les évaluations des installations de l’hôtel Glacier Park Lodge et de la station-service adjacente. La prochaine étape sera l’enlèvement des bâtiments et la remise en état des sites.


Histoire du col Rogers

Comme nous nous penchons sur l’avenir du col Rogers, il est important de comprendre son passé et de prendre en compte les communautés avoisinantes et les liens historiques avec le secteur.

Questions sur le col Rogers

  1. Quels services et agréments souhaiteriez-vous voir au col Rogers?
  2. Pendant les mois d’été, Parcs Canada administre trois campings rustiques (emplacements sans service) dans le parc national des Glaciers. Devrait-il y avoir d’autres options d’hébergement dans le col Rogers? Si oui, quel genre de possibilités d’hébergement rechercheriez-vous?
  3. À votre avis, quelles autres mesures Parcs Canada pourrait-il prendre pour améliorer l’offre faite aux visiteurs du col Rogers? Décrivez ce à quoi cette offre pourrait ressembler.