Le parc national des Glaciers protège le cœur des chaînes Purcell et Selkirk, les sommets les plus hauts de la chaîne de montagnes du sud-est de la Colombie Britannique. Au centre du parc, découvrez le col Rogers, site du dernier lien de la route Transcanadienne. À proximité, vous verrez Craigellachie, ce lieu où le « dernier crampon » du chemin de fer a été enfoncé, en 1885, pour enfin relier les localités.

De nombreux accomplissements mémorables sont reliés au parc national des Glaciers. Non seulement a-t-il été le premier parc national de la Colombie Britannique (et le deuxième au Canada après Banff), mais c’est dans ce parc que deux alpinistes britanniques ont présenté l’alpinisme comme activité récréative nord-américaine en 1888. Les amateurs d'alpinisme et de randonnée suivent aujourd’hui des sentiers tracés par les légendaires guides suisses il y a plus d’un siècle.

Recevant plus de 10 mètres de neige fraîche tous les hivers, les sentiers de poudreuse profonde du parc attirent les amateurs de ski de randonnée de toute la planète. Lors des chaudes journées d’été, soyez au frais dans les sentiers rafraîchis par les arbres géants de la seule forêt pluviale intérieure du monde.