Revivez le passé tandis que plusieurs moments déterminants de l'histoire du Canada prennent vie au lieu historique national du col Rogers.

Pour planifier votre aventure ou vous détendre après une journée de marche, installez-vous dans un fauteuil au Centre de découverte du Col-Rogers. Un éventail d'expositions interactives et de présentations de films vous plongera dans les triomphes et les tragédies qui ont marqué la construction du premier chemin de fer transcontinental du Canada.

Venez pique-niquer dans le jardin commémoratif et le monument du sommet col Rogers. Immortalisez en photos ce merveilleux moment, au pied du monument commémorant l’achèvement du chemin de fer transcontinental du Canada en 1962.

Choisissez l’un des terrains de camping du parc national des Glaciers pour passer la nuit. Autour du feu de camp, frissonnez en écoutant parler des fantômes du col Rogers. Profitez des randonnées d'interprétation guidées, qui vous feront découvrir les vestiges du chemin de fer datant de 1885 et les ruines du premier hôtel de villégiature des montagnes de l’Ouest canadien.