Une expérience en haute altitude au parc national des Glaciers

 Photo : J Bolingbroke

Repoussez vos limites grâce à cette exaltante escapade en haute altitude.

Chevauchant la crête de la chaîne Selkirk, le parc national des Glaciers est réputé pour ses chutes de neige légendaires qui attirent les adeptes de ski de randonnée du monde entier. Skieurs et planchistes, venez profiter d’un éventail de surfaces skiables, dont des sous-bois, des cuvettes alpines et des champs de glace, et descendez sur plus de 1 500 m.

C’est au parc national des Glaciers qu’a été introduit l’alpinisme en Amérique du Nord lorsque deux alpinistes britanniques sont venus explorer la chaîne Selkirks en 1888. Si vous êtes un grimpeur intrépide, venez conquérir le pic pyramidal du mont Sir Donald ou les arêtes dentelées au sommet du mont Tupper. Vous suivrez les sentiers tracés par les légendaires guides suisses du XIXe siècle.

Entourée de glaciers, de chutes d’eau et de la forêt pluviale, la vallée Asulkan est le décor d’une course de sentier épique de 14 km.

Initiez très tôt les jeunes aux joies de la vie en montagne en vous inscrivant au programme « Aventure et intendance dans le parc national des Glaciers ». Apprenez les compétences fondamentales de survie en montagne grâce à des professionnels chevronnés.