Des arbres extraordinaires !

 

Empruntez les sentiers de randonnée familiale du parc national des Glaciers, et laissez-vous mener à travers des vallées d’arbres géants et dans des prairies alpines qui vous en mettront plein la vue.

Venez découvrir les célèbres forêts anciennes de la Colombie-Britannique le long du trottoir de bois du sentier de la Prucheraie, un sentier accessible qui passe sous des pruches anciennes. La journée est très chaude ? Détendez-vous dans l’ombre fraîche de ces grands arbres. En saison froide, réchauffez-vous dans un chalet en bois rond, près de l'aire de pique-nique du sentier de la Prucheraie.

Admirez la forêt pluviale de cèdres et de pruches qui laisse place aux épinettes et aux sapins subalpins. Suivez le sentier de la Rencontre-des-Eaux, une boucle de 30 minutes qui traverse un pont à la jonction du ruisseau Asulkan et de la rivière Illecillewaet.

Vous préférez la marche en montagne ? Optez pour le sentier du Jardin-de-Rocailles. En 20 minutes, il vous emmènera le long d’une promenade en bois, vous fera monter des escaliers de roche, puis traverser des flancs de collines parsemés de mousse et de roches recouvertes de lichen. Au sommet, soyez ébloui par le panorama unique et sauvage de la chaîne Selkirk. (Portez des chaussures appropriées et n’emmenez pas votre animal de compagnie.)