Certains secteurs du parc national des Lacs-Waterton sont maintenant rouverts au public après le feu de Kenow. Certains autres secteurs sont toujours fermés en raison des dangers et des dommages aux infrastructures. Veuillez consulter la liste à jour des secteurs ouverts et fermés dans le parc.

Camping

Parcs Canada exploite trois terrains de camping au parc national des Lacs-Waterton (accessible au véhicule) : Terrain de camping Townsite (peut être réservé), Camping du Mont-Crandell (ne peut être réservé / disponible selon le principe du premier rendu, premier servi) et Camping de la rivière-Belly (ne peut être réservé / disponible selon le principe du premier rendu, premier servi).

Le terrain de camping Mont-Crandell est fermé pendant la saison de 2018 en raison du feu de Kenow.

Camping équipé avec Parcs Canada et MEC

En partenariat avec MEC, le parc national des Lacs-Waterton met à la disposition des visiteurs des sites de camping équipés au terrain de camping Townsite.

Camping dans l’arrière-pays

Le parc national des Lacs-Waterton compte 9 campings d'arrière-pays.

Camping hivernal

Le ruisseau Pass, localisé sur la route d’entrée du parc, environs quatre kilomètres de l’entrée, offre un camping hivernal à l’abri, gratuitement.

Le Club alpin du Canada (disponible en anglais seulement) gère un chalet dans l’arrière-pays du parc national des Lacs-Waterton (le chalet du lac Cameron), où les gens peuvent passer la nuit en hiver.

Hébergement privé

Pour obtenir des renseignements sur des lieux d’hébergement privés dans le parc et dans les alentours, veuillez vous adresser à la chambre de commerce des lacs Waterton (disponible en anglais seulement).