Ce qu'il faut savoir avant votre visite

Au cours des cinq prochaines années, Parcs Canada investira 2,6 milliards de dollars pour remettre en état les infrastructures des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada.

Cet investissement historique appuie la conservation tout en favorisant une expérience mémorable pour les visiteurs et en accroissant la sécurité et l’attrait de notre infrastructure.

Au cours de votre passage dans le parc national des Lacs-Waterton, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou zones de services réduits pendant la réalisation de ces travaux importants. Veuillez planifier à l’avance pour éviter des désagréments.

Consultez la liste suivante de projets d’infrastructure en cours dans le parc national des Lacs-Waterton pour vérifier si des travaux d’amélioration des routes ou des installations pourraient avoir une incidence sur votre voyage.

Parcs Canada doit prendre des mesures dès maintenant pour améliorer une bonne partie de son infrastructure routière. Les projets d'asphaltage, de réfection des ponts et de stabilisation des perrés et des talus rocheux qui seront réalisés grâce à cet investissement historique permettront aux visiteurs de bénéficier de routes plus sécuritaires et plus fiables, tout en assurant l'intégrité écologique et culturelle de nos trésors nationaux, et une meilleure expérience de conduite pour les quelque cinq millions de visiteurs qui traversent chaque année les parcs nationaux des montagnes.

Projets d'infrastructure dans le parc national des Lacs-Waterton

Pour obtenir une liste des projets d'infrastructure qui pourraient avoir une incidence sur les visiteurs, consultez le lien ci-dessous

Projets d'infrastructure - incidences minimes sur les visiteurs

 Projets d'infrastructure - fermetures

 
 
 
 
 
 
 
 
Données cartographiques
 
 
 
 
Plan
Satellite
Aire de fréquentation diurne du lac Cameron

Fermée jusqu’à avis contraire
À compter du 17 avril, le public n’aura pas accès au lac Cameron ou au début du sentier Carthew-Alderson, et ce, jusqu’à la fin des travaux. La circulation routière s’arrêtera à l’aire de fréquentation diurne de Little Prairie. Les visiteurs peuvent se rendre au début du sentier Akamina à pied seulem.

Plateformes d’observation des chutes Blakiston

Les travaux de remplacement des plateformes d’observation des chutes Blakiston sont terminés. Les plateformes sont maintenant ouvertes.

Clôture de la limite du parc

Incidences minimes sur les visiteurs
Les randonneurs et les cavaliers doivent faire preuve de prudence dans le sentier du bassin Horseshoe et le parc de stationnement de l’enclos de bisons en raison des débris susceptibles de se trouver en chemin.

Hébergement du personnel

Incidences minimes sur les visiteurs
Les travaux de construction du tronçon 100 de l’avenue Clematis et Windflower ont commencé. Ils permettront de remplacer les lieux d’hébergement du personnel de Parcs Canada.

Remplacement de l’infrastructure du village de Waterton

Incidences minimes sur les visiteurs
Chemin Chutes Cameron, avenue Clematis Sud, avenue Vimy et route Harebell : La troisième phase des mises à niveau consistant à remplacer la conduite principale d’eau et la conduite d’égout, à revêtir les routes et à améliorer les trottoirs se déroulera d’octobre 2016 à novembre 2017. Certaines parties de ces travaux impliqueront la fermeture temporaire de certaines routes.
Avenue Waterton : En raison de la mise à niveau du stationnement, la cuisine communautaire, l’abri de pique-nique et les terrains de stationnement le long de l’extrémité sud de l’avenue Waterton sont fermés jusqu’à avis contraire.


BESbswy

Prière de noter : que la liste de projets d'infrastructure en cours dans le parc national des Lacs-Waterton n'est pas exhaustive. Seuls les projets qui pourraient avoir une incidence sur les visiteurs y figurent. Pour connaître la liste complète des projets prévus, veuillez consulter projets d’infrastructures dans le parc national des Lacs-Waterton.

Autres renseignements importants

Pour obtenir un rapport à jour sur l’état des routes, dont les mises à jour sur les travaux de construction, consultez le site 511 Alberta (disponible en anglais seulement).