Rendez-vous au parc national des Lacs-Waterton dans l'extrême sud-ouest de l'Alberta. Le parc partage une frontière avec les États-Unis au sud et la Colombie-Britannique à l'ouest. L'aéroport international le plus proche se trouve à 270 km, à Calgary. Accédez facilement au parc grâce à une route pittoresque. Visitez-le en une journée, ou restez-y plus longtemps et séjournez au village de Waterton. Mais si c’est le cas, réservez votre hébergement à l'avance.

Comment s’y rendre

Emplacement

waterton.info@pc.gc.ca

Le parc national des Lacs-Waterton est situé à 271 km au sud de Calgary, en Alberta, et à 132 km au sud-ouest de Lethbridge, en Alberta.
Directions

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Picnic Area Aire de pique-nique
Restaurant ou café
Accès sans fil à l'internet
Stationnement pour autocars
Lookout Belvédère
Picnic Shelter Abri de pique-nique
Restrooms Toilettes
Parking Stationnement
Modules de jeux
Piscine

Faits en bref

  • Partez à la découverte des paysages éblouissants au parc national des Lacs-Waterton alors que les prairies rencontrent les montagnes Rocheuses.
  • Malgré la superficie somme toute réduite de Waterton vous y verrez plus d’espèces sauvages que n’importe quel autre parc. Profitez d’un riche terrain d'observation.
  • Rendez-vous à l'extrémité sud du parc : Waterton communique avec le parc national Glacier du Montana, aux États-Unis,et ensemble, ils forment le premier parc international de la paix.