Tous les secteurs du parc national des Lacs-Waterton sont fermés, à l’exception de la route de l’entrée du parc et du village de Waterton. Aucun événement ni aucune activité n'aura lieu dans le parc national jusqu'à avis contraire. Tous les secteurs de l’avant-pays et de l’arrière-pays (sentiers et accès aux plans d’eau y compris) sont fermés. Ils font actuellement l’objet d’évaluations afin de repérer les dangers découlant du feu de Kenow qui fait toujours rage. Les routes 5 et 6 ainsi que la route de l’entrée du parc menant au village de Waterton sont maintenant ouvertes. Pour l’instant, il est interdit de s’arrêter aux points de vue ou belvédères le long de la route de l’entrée du parc. Toutes les autres routes du parc sont fermées aux visiteurs pendant que nous évaluons les dangers découlant du feu de Kenow et prenons les mesures qui s’imposent. Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler notre ligne d’information au 403-859-5109.

Rendez-vous au parc national des Lacs-Waterton dans l'extrême sud-ouest de l'Alberta. Le parc partage une frontière avec les États-Unis au sud et la Colombie-Britannique à l'ouest. L'aéroport international le plus proche se trouve à 270 km, à Calgary. Accédez facilement au parc grâce à une route pittoresque. Visitez-le en une journée, ou restez-y plus longtemps et séjournez au village de Waterton. Mais si c’est le cas, réservez votre hébergement à l'avance.

Comment s’y rendre

Emplacement

waterton.info@pc.gc.ca

Le parc national des Lacs-Waterton est situé à 271 km au sud de Calgary, en Alberta, et à 132 km au sud-ouest de Lethbridge, en Alberta.
Directions

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Picnic Area Aire de pique-nique
Restaurant ou café
Accès sans fil à l'internet
Stationnement pour autocars
Lookout Belvédère
Picnic Shelter Abri de pique-nique
Restrooms Toilettes
Parking Stationnement
Modules de jeux
Piscine

Faits en bref

  • Partez à la découverte des paysages éblouissants au parc national des Lacs-Waterton alors que les prairies rencontrent les montagnes Rocheuses.
  • Malgré la superficie somme toute réduite de Waterton vous y verrez plus d’espèces sauvages que n’importe quel autre parc. Profitez d’un riche terrain d'observation.
  • Rendez-vous à l'extrémité sud du parc : Waterton communique avec le parc national Glacier du Montana, aux États-Unis,et ensemble, ils forment le premier parc international de la paix.