Vous trouverez l’information la plus récente sur le feu de forêt Kenow sur cette page. Veuillez la consulter régulièrement.

Dernières nouvelles sur le feu

Feu du mont Kenow – parc national des Lacs-Waterton: 18 octobre, 2017; 09:00

Certains secteurs du parc national des Lacs-Waterton sont maintenant rouverts au public après le feu de Kenow. Certains autres secteurs sont toujours fermés en raison des dangers et des dommages aux infrastructures. Veuillez consulter la liste à jour des secteurs ouverts et fermés dans le parc.


Feu de Kenow : Sévérité du brûlage
Carte illustrant la gravité du feu de Kenow dans le parc national des Lacs-Waterton

Sévérité du brûlage :

  • Le vert : faible
  • Le jaune : moyenne
  • L'orange : élevée
  • Le rouge : extrême

La sévérité du brûlage mesure l’ampleur de l’altération de la végétation, après le feu comparativement à avant le feu. La sévérité du brûlage permet de décrire l’ampleur du changement écologique.

  • Surface totale : 350,1 km2
  • Ampleur totale dans le parc : 193 km2
  • % du brûlage dans le parc national : 38,6 %

Télécharger cette carte en haute résolution (jpeg, 1.9 Mo).


Zones fermées

Certains secteurs du parc national des Lacs-Waterton sont maintenant rouverts au public après le feu de Kenow. Certains autres secteurs sont toujours fermés en raison des dangers et des dommages aux infrastructures. Veuillez consulter la liste des secteurs ouverts et fermés dans le parc.

Carte des secteurs ouverts et fermés du parc national des Lacs‑Waterton
Carte des secteurs ouverts et fermés du parc national des Lacs‑Waterton

Les secteurs indiqués en vert sont ouverts au grand public, tandis que ceux indiqués en rouge sont fermés jusqu’à avis contraire.

Rapports sur la qualité de l’air  

Consulter le bulletin spécial sur la qualité de l'air en vigueur pour Crowsnest Pass, Pincher Creek et le Parc national des Lacs-Waterton

Les gouvernements provinciaux et Environnement Canada sont responsables des avis sur la qualité de l’air. Pour obtenir des renseignements et des avis sur la qualité de l’air :


Rapport sur l’état des routes

Pour obtenir l’information la plus récente sur les fermetures de route, les parcours de rechange et plus encore, veuillez consulter :