Certains secteurs du parc national des Lacs-Waterton sont maintenant rouverts au public. Veuillez consulter notre liste actualisée pour connaître les secteurs ouverts et accessibles. Tous les autres secteurs de l’avant-pays et de l’arrière-pays (sentiers y compris) sont fermés. Ils font actuellement l’objet d’évaluations afin de repérer les dangers découlant du feu de Kenow qui fait toujours rage. Pour l’instant, le camping est interdit dans tous les secteurs du parc national des Lacs-Waterton. Toutes les autres routes du parc sont fermées aux visiteurs pendant que nous évaluons les dangers découlant du feu de Kenow et prenons les mesures qui s’imposent. Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler notre ligne d’information (403-859-5109).

Visitez le parc national des Lacs-Waterton dans l'extrême sud-ouest de l'Alberta, là où les prairies cèdent la place aux sommets escarpés. Le parc est jalonné de lacs, de canyons et de cascades, et abrite une flore et une faune d'une incroyable diversité.

Avec un ensemble de boutiques, d'hôtels et de restaurants, le village de Waterton Park vous invite à la découverte. Situé sur le lac Waterton Supérieur, faites-en votre point de départ vers un réseau de routes et de sentiers pittoresques, où randonnées inoubliables et autres activités d'observation de la faune vous attendent.

Les sentiers sont nombreux et plusieurs sont de courte distance. Choisissez-en un et découvrez toute la beauté de la prairie et des montagnes. Dans ce site exceptionnel, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous y verrez une faune et une flore abondante dans un cadre inoubliable et facilement accessible.