Certains secteurs du parc national des Lacs-Waterton sont maintenant rouverts au public. Veuillez consulter notre liste actualisée pour connaître les secteurs ouverts et accessibles. Tous les autres secteurs de l’avant-pays et de l’arrière-pays (sentiers y compris) sont fermés. Ils font actuellement l’objet d’évaluations afin de repérer les dangers découlant du feu de Kenow qui fait toujours rage. Pour l’instant, le camping est interdit dans tous les secteurs du parc national des Lacs-Waterton. Toutes les autres routes du parc sont fermées aux visiteurs pendant que nous évaluons les dangers découlant du feu de Kenow et prenons les mesures qui s’imposent. Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler notre ligne d’information (403-859-5109).

Cette année, Parcs Canada a invité tous les Canadiens ainsi que les visiteurs de partout au monde à venir célébrer le 150e anniversaire du Canada, et ce à nos trésors nationaux d’un océan à l’autre. Afin de souligner cette année spéciale, nous avons offert l’entrée gratuite à tous les endroits de Parcs Canada.

Au parc national des Lacs-Waterton, nous avons invité les gens à prendre part à des événements spéciaux pour célébrer Canada 150. Les visiteurs ont participé au Vélo sur la promenade Red Rock, à la fête du Canada et aux festivités de la Journée des parcs, en plus de découvrir la culture autochtone à l’occasion du Festival des arts et du patrimoine Blackfoot.

Merci d’avoir célébré avec nous!

BioBlitz des papillons de Waterton-Glacier

Grand groupe de bénévoles avec leurs filets à papillons

Des gens de tout âge ont déambulé dans les prés pour attraper les papillons au filet, les identifier et les relâcher dans le cadre de notre tout premier BioBlitz international des papillons de Waterton-Glacier.

Fête du Canada

Parka en compagnie de deux jeunes visiteurs lors de la fête du Canada

La visite de Parka et un défilé en vélo ont fait partie des activités de la fête du Canada.

Festival des arts et du patrimoine Blackfoot

Pow-wow lors du Festival du patrimoine et des arts Blackfoot

Pow-wow lors du Festival du patrimoine et des arts Blackfoot en août

Vélo sur la promenade Red Rock

Cyclistes sur la promenade Red Rock

Les visiteurs ont profité des paysages spectaculaires, du beau temps et des magnifiques fleurs sauvages à l’occasion de la nouvelle formule de notre activité Vélo sur la promenade Red Rock au printemps 2017. Photo: Jerry Kozak.