All areas within Waterton Lakes National Park except for the park Entrance Road and the Waterton townsite are closed. All events and activities in the national park are also on hold until further notice. All front-country and back-country areas (including trails and water access) are closed and are being assessed for safety hazards due to the on-going Kenow Fire. Highways 5 and 6 and the Entrance Road into the Waterton townsite are now open. There is no stopping at any scenic pull-outs along the Entrance Road at this time. All other roads in the park are closed to the public as we assess and action hazards that are a result of the Kenow Fire. Contact the Information Line (403-859-5109) for more information.

This year, Parks Canada invited Canadians and visitors from around the world to celebrate Canada’s 150th anniversary at our national treasures from coast to coast to coast. To mark this special year, we offered free admission to all Parks Canada locations.

In Waterton Lakes National Park, we invited people to celebrate by participating in some special Canada 150 events. Visitors brought their bicycles to Ride the Red Rock, joined in Canada Day and Parks Day festivities, and learned about indigenous culture at the Blackfoot Arts and Heritage Festival.

Thank you for celebrating with us!

Waterton-Glacier Butterfly BioBlitz

A large group of volunteers with their butterfly nets

All ages darted and wove through meadows to net, identify and release butterflies in our first-ever international Waterton-Glacier Butterfly BioBlitz.

Canada Day

Parka with two young visitors on Canada Day

Canada Day activities included a visit from Parka and our annual bike parade.

Blackfoot Arts and Heritage Festival

A traditional Pow-Wow at the Blackfoot Art and Heritage Festival

A traditional Pow-Wow at the Blackfoot Art and Heritage Festival in August.

Ride the Red Rock

Cyclists on the Red Rock Parkway

Visitors enjoyed great scenery, weather and wildflowers at our new-for-2017 spring Ride the Red Rock event. Photo: Jerry Kozak.

Tous les secteurs du parc national des Lacs-Waterton sont fermés, à l’exception de la route de l’entrée du parc et du village de Waterton. Aucun événement ni aucune activité n'aura lieu dans le parc national jusqu'à avis contraire. Tous les secteurs de l’avant-pays et de l’arrière-pays (sentiers et accès aux plans d’eau y compris) sont fermés. Ils font actuellement l’objet d’évaluations afin de repérer les dangers découlant du feu de Kenow qui fait toujours rage. Les routes 5 et 6 ainsi que la route de l’entrée du parc menant au village de Waterton sont maintenant ouvertes. Pour l’instant, il est interdit de s’arrêter aux points de vue ou belvédères le long de la route de l’entrée du parc. Toutes les autres routes du parc sont fermées aux visiteurs pendant que nous évaluons les dangers découlant du feu de Kenow et prenons les mesures qui s’imposent. Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler notre ligne d’information au 403-859-5109.

Cette année, Parcs Canada a invité tous les Canadiens ainsi que les visiteurs de partout au monde à venir célébrer le 150e anniversaire du Canada, et ce à nos trésors nationaux d’un océan à l’autre. Afin de souligner cette année spéciale, nous avons offert l’entrée gratuite à tous les endroits de Parcs Canada.

Au parc national des Lacs-Waterton, nous avons invité les gens à prendre part à des événements spéciaux pour célébrer Canada 150. Les visiteurs ont participé au Vélo sur la promenade Red Rock, à la fête du Canada et aux festivités de la Journée des parcs, en plus de découvrir la culture autochtone à l’occasion du Festival des arts et du patrimoine Blackfoot.

Merci d’avoir célébré avec nous!

BioBlitz des papillons de Waterton-Glacier

Grand groupe de bénévoles avec leurs filets à papillons

Des gens de tout âge ont déambulé dans les prés pour attraper les papillons au filet, les identifier et les relâcher dans le cadre de notre tout premier BioBlitz international des papillons de Waterton-Glacier.

Fête du Canada

Parka en compagnie de deux jeunes visiteurs lors de la fête du Canada

La visite de Parka et un défilé en vélo ont fait partie des activités de la fête du Canada.

Festival des arts et du patrimoine Blackfoot

Pow-wow lors du Festival du patrimoine et des arts Blackfoot

Pow-wow lors du Festival du patrimoine et des arts Blackfoot en août

Vélo sur la promenade Red Rock

Cyclistes sur la promenade Red Rock

Les visiteurs ont profité des paysages spectaculaires, du beau temps et des magnifiques fleurs sauvages à l’occasion de la nouvelle formule de notre activité Vélo sur la promenade Red Rock au printemps 2017. Photo: Jerry Kozak.