Certains secteurs du parc national des Lacs-Waterton sont maintenant rouverts au public après le feu de Kenow. Certains autres secteurs sont toujours fermés en raison des dangers et des dommages aux infrastructures. Veuillez consulter la liste à jour des secteurs ouverts et fermés dans le parc.

Programme d’interprétation en janvier 2018

À quoi ressemble le parc national des Lacs-Waterton l’hiver? Emmitouflez-vous bien, préparez votre chocolat chaud et venez nous voir!

Venez vous réchauffer et passer du temps avec Anna à l’un de nos abris de pique-nique pour découvrir la magie des cristaux de neige et les impressionnantes adaptations des oiseaux et des mammifères qui passent l’hiver à Waterton. Ce faisant, vous vous familiariserez aussi avec les avalanches et les techniques de sécurité en hiver.

Le programme comprend diverses activités, du bricolage, des renseignements et d’excellentes conversations. Parfait pour les personnes de tout âge!

  • Les samedis 6 et 20 janvier (de 10h à 14h) à l’abri de pique-nique de l’aire de fréquentation diurne Maskinonge
  • Les dimanches 7, 14, 21 et 28 janvier (de 10h à 14h) à l’abri de pique-nique du ruisseau Pass
Randonnées guidées en hiver - Les 13 et 27 janvier, 10h à 13h

Quels animaux sont actifs en hiver? Comment parviennent-ils à survivre? Notre guide et interprète vous aidera à identifier les pistes, les excréments et d’autres signes de la présence des animaux. (Des raquettes pourraient vous être fournies s’il y a suffisamment de neige.)

Le coût est de 22 $ par personne et vous devez vous inscrire à l’avance. Pour en savoir plus, appelez le 403-859-5133 ou envoyez un courriel à waterton.info@pc.gc.ca.

Il y a possibilité de faire des réservations pour groupes de six personnes ou plus afin de faire des randonnées guidées les lundis, jeudis et vendredis.

Revenez lire les mises à jour du programme en janvier.

Programmes d'interprétation 2017

Cette année, Parcs Canada a invité tous les Canadiens ainsi que les visiteurs de partout au monde à venir célébrer le 150e anniversaire du Canada à ses trésors nationaux, d’un océan à l’autre.

Afin de souligner cette année spéciale, nous avons offert l’entrée gratuite à tous les endroits de Parcs Canada.

Au parc national des Lacs-Waterton, les gens ont eu l’occasion de participer à des programmes d’interprétation gratuits, prenant notamment la forme de randonnées guidées, de programmes de théâtre en soirée, d’activités familiales et de personnel itinérant un peu partout dans le parc.

Les visiteurs ont participé à diverses activités d’apprentissage interactives au sujet de la faune, de la restauration écologique et de l’histoire du règne animal et de la région.

Voici les commentaires de certains de nos visiteurs :

Phénoménal! Instructif! Agréable de voir à quel point les gens participent. Aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Formidable! Comme dans le temps que j’étais petite.

Cela fait une vingtaine d’années que je viens au parc national des Lacs-Waterton et j’aime toujours ces présentations.

C’était un fait saillant de notre escapade d’été. Un beau mélange de techniques pour nous instruire et nous divertir.

Les histoires des Blackfoot et les travaux de perlage nous enchantent. Les présentateurs sont gentils, serviables et amusants.