Bienvenue au parc national des Lacs-Waterton

En Alberta, rendez-vous là où les prairies viennent à la rencontre des montagnes Rocheuses, au parc national des Lacs-Waterton. Admirez des lacs cristallins, des cascades impétueuses, des cours d'eau chatoyants, des rochers pittoresques et de splendides paysages escarpés. Avec une faune et une flore d'une diversité exceptionnelle, sans compter un chaleureux village riverain, vous trouverez à Waterton d’innombrables merveilles naturelles sur une superficie relativement petite et facile d'accès.

En vedette

Protégez les écosystèmes du parc.

Décompte de fleurs, collecte de graines de plantes indigènes, plantation d’arbres et même lutte contre les espèces envahissantes : faites du bénévolat et apprenez-en plus sur les écosystèmes du parc.

Two cyclists on the Kootenai Brown Trail
Explorez Waterton autrement!

L’été attire bon nombre de visiteurs à Waterton, mais vous pouvez tout aussi bien profiter des beautés du parc à d’autres périodes de l’année. Au menu : coloris automnal, randonnées en raquettes en hiver et fleurs sauvages au printemps.

Randonnée

Le parc national des Lacs-Waterton est traversé de 200 km de sentiers de randonnée de toutes sortes, depuis des promenades faciles jusqu'à des excursions exigeantes en milieu sauvage.

Une famille de cyclistes et un phare patrimonial

Votre entrée libre vers la découverte

Célébrez le 150e anniversaire du Canada à tous les endroits de Parcs Canada d’un océan à l’autre.

Obtenez votre carte d’entrée Découverte gratuite!

Canada 150

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national du Ranch Bar U

    Visitez le lieu historique national du Ranch-Bar U et découvrez comment on a pu sauvegarder l'un des ranchs les plus prospères de l’histoire du Canada. Accomplissez les tâches des cow-boys, laissez-les vous raconter leur dur labeur et, surtout, l’amour qu’ils éprouvent pour la terre.

  • Parc national Banff

    Créé en 1885, Banff est le premier parc national du Canada et fait partie du premier réseau officiel de parcs nationaux au monde. Avec ses pics imposants, ses lacs bleu-azur et sa faune abondante, ce parc des Rocheuses attire des millions de visiteurs chaque année.

  • Famille au lac Emerald
    Parc national Yoho

    À l'ombre du sentier de la ligne de partage des eaux, explorez les murs de roche imposants, les chutes spectaculaires et les pics majestueux de Yoho où se trouvent les secrets d'une vie ancienne, la puissance de la glace et de l’eau, sans compter des plantes et des animaux divers.

  • Sources thermales Radium dans le parc national Kootenay
    Parc national Kootenay

    Venez découvrir l’extraordinaire diversité des Rocheuses au parc national Kootenay, qui s’étend le long de la route historique reliant Banff à Windermere ! Admirez ses paysages variés constitués de prairies arides et de glaciers. Afin d’en explorer tous les trésors, empruntez la route panoramique ou, encore mieux, planifiez un séjour dans le parc !

Heures d’ouverture

Ouvert toute l'année
Notre saison touristique de pointe est en juillet et en août.
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 403-859-5133
Sans frais : 1-888-773-8888
Courriel : waterton.info@pc.gc.ca