Occupant une superficie de plus de 11 000 kilomètres carrés, le parc national Jasper est le plus grand des Rocheuses canadiennes et fait partie du site du patrimoine mondial des Rocheuses canadiennes de l’UNESCO.

Rapprochez-vous de ce joyau de notre patrimoine en explorant un ou l’ensemble de nos cinq incontournables, en vous détendant dans nos célèbres chaises rouges ou en participant à des activités et à des programmes dirigés par Parcs Canada.

L’année 2017 marque le 150e anniversaire du Canada, et nous comptons célébrer à fond!L’entrée dans le parc sera gratuite pendant toute l’année, et nous vous invitons, vous et votre famille, à nous rendre visite le plus souvent possible. (Suggestion : le parc est spectaculaire en hiver aussi!)

En vedette

Raquette
Raquette

De par la diversité illimitée de pistes et de lieux féeriques qu’il vous offre, le parc national Jasper est la destination par excellence pour la raquette dans les Rocheuses canadiennes! Ses pistes sont adaptées à tous les niveaux et à toutes les capacités. Elles conviennent donc parfaitement à tous les raquetteurs, depuis les débutants jusqu'aux explorateurs de l'arrière-pays.

L’hiver dans la vallée de la Maligne
L’hiver dans la vallée de la Maligne

L’hiver dans la vallée de la Maligne est tout à fait spectaculaire. À pied, en skis, en raquettes ou à vélo d’hiver, partez à la découverte de ce joyau et aidez-nous à protéger l’habitat hivernal du caribou des bois. Consultez la carte pour connaître les options qui s’offrent à vous et évitez les secteurs frappés d’un report de l’accès afin d’appuyer le rétablissement du caribou.

La promenade des Glaciers en hiver
La promenade des Glaciers en hiver

En route de Jasper à Lake Louise, observez le magnifique paysage montagneux se déployer sous vos yeux pendant que vous roulez sur la célèbre promenade des Glaciers. Contemplez les sommets enneigés, les glaciers anciens, les lacs gelés et les animaux sauvages qui ont élu domicile ici en hiver. Soyez prêt à affronter des conditions hivernales, consultez AB511 (en anglais seulement) avant d’entreprendre ce voyage inoubliable.

Comment s’y rendre

Centre d'acceuil de Jasper
500 Connaught Drive
Jasper AB  T0E 1E0
Carte

Heures d’ouverture

Ouvert à l’année
Notre haute-saison s'échelonne de juin à août.

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.

Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 780-852-6176
Courriel : pnj.jnp@pc.gc.ca

CP 10
Jasper AB  T0E 1E0

Découvrez Parcs Canada en 2018!

Parcs Canada invite toutes les familles à visiter les destinations les plus incroyables du Canada. À compter du 1er janvier 2018, l'entrée sur les sites de Parcs Canada sera gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins! Économisez 20 % sur les cartes d’entrée famille/groupe d’ici le 31 décembre 2017.

Commandez votre carte d’entrée Découverte 2018

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national Banff

    Créé en 1885, Banff est le premier parc national du Canada et fait partie du premier réseau officiel de parcs nationaux au monde. Avec ses pics imposants, ses lacs bleu-azur et sa faune abondante, ce parc des Rocheuses attire des millions de visiteurs chaque année.

  • Parc national Elk Island

    Soyez aux premières loges pour découvrir l’histoire du bison et comment cette espèce, qui a frôlé l’extinction, a pu être sauvée au parc national Elk Island. Un programme de conservation actif permet de grossir les troupeaux de bisons dans le monde entier.

  • Famille au lac Emerald
    Parc national Yoho

    À l'ombre du sentier de la ligne de partage des eaux, explorez les murs de roche imposants, les chutes spectaculaires et les pics majestueux de Yoho où se trouvent les secrets d'une vie ancienne, la puissance de la glace et de l’eau, sans compter des plantes et des animaux divers.

  • Lieu historique national du Fort-St. James

    Au lieu historique national du Fort-St. James, maniez des peaux de castor et de rat musqué dans un entrepôt de fourrures restauré pour lui donner l’apparence qu’il avait en 1896. Rencontrez des animateurs-guides en costumes d’époque et passez la nuit dans le seul gîte touristique situé dans un lieu historique national au Canada.