À moins d’une heure d’Edmonton, la capitale animée de l’Alberta, il existe un endroit paisible, où aucune lumière artificielle ne vient gâcher la beauté du ciel étoilé pendant les soirées d’hiver au froid mordant, où les bisons paissent tranquillement au bord des routes et où les wapitis surgissent des ombres de la forêt de trembles.

Écoutez le brame du wapiti, le hurlement du coyote et le chant de plus de 250 espèces d’oiseaux dans cette région sauvage où s’étendent des forêts de trembles, de vastes prairies et des zones humides. C’est ici que le légendaire bison des plaines a été sauvé de l’extinction. Découvrez comment cet emblème de l’Ouest sauvage a pu être sauvé et comment sa population ne cesse aujourd’hui de croître.

Refuge pour les bêtes comme pour les hommes, le parc national Elk Island est un havre de paix. Depuis des générations, les gens se rendent au parc. Faites comme eux et échappez aux distractions de la ville : faites un pique-nique, passez-y la journée ou campez-y le temps d’une nuit. Explorez les lieux à pied, en canot, à vélo, ou en véhicule.