Le parc national Banff est situé dans les Rocheuses, au sud-ouest de l'Alberta et à 128 km (ou 1 heure trente) de voiture de Calgary. Des trajets directs en autobus sont aussi proposés. Le parc est entièrement accessible en voiture et les routes panoramiques qui le traversent sont parmi les plus belles au monde. Pour y séjourner, les campeurs peuvent choisir parmi 13 terrains de camping équipés, tandis que Banff et Lake Louise proposent un large choix d'hôtels.

Comment s’y rendre

Emplacement

Centre d'information de Banff
Courriel : banff.vrc@pc.gc.ca

Centre d'accueil de Lake Louise
Courriel : ll.info@pc.gc.ca

Situé au sein des Rocheuses canadiennes, le parc national Banff, dans la province de l'Alberta, s'étire à l'est de la ligne continentale de partage des eaux. Il se trouve à 850 km à l'est de Vancouver, à 128 km à l'ouest de Calgary et à 401 km au sud-ouest d'Edmonton.

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s'appliquent.
Tarification complète

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Lookout Belvédère
Picnic Shelter Abri de pique-nique
Location d'équipement
Restrooms Toilettes
Banque ou Guichet automatique
Gift Shop Boutique de souvenirs
Parking Stationnement
Modules de jeux
Location d'équipement
Stationnement pour autocars
Information Renseignements
Picnic Area Aire de pique-nique
Location d'équipement
Restaurant ou café

Faits en bref

  • Le parc national Banff, créé en 1885, est le plus ancien parc national canadien.
  • Des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée serpentent à travers les cols de montagne, les lacs aux eaux turquoise, les cascades vertigineuses et les gorges aux parois escarpées.
  • La promenade des Glaciers est l'une des routes les plus célèbres au monde. Longue de 232 km, elle traverse également le parc national Jasper. Elle zigzague au milieu de glaciers spectaculaires et au pied des plus hauts sommets des Rocheuses, où l'on aperçoit parfois des grizzlis et des mouflons d'Amérique.