Le parc national Banff est situé en plein cœur des Rocheuses, dans le Sud-Ouest de l’Alberta, à 128 km de Calgary. Vous pouvez tirer parti d’un service de navette direct pour vous y rendre et bénéficier ensuite des multiples possibilités de transport en commun locales pour accéder aux destinations emblématiques du parc. Le stationnement est limité; consultez le site BanffActuel pour obtenir de l’information en temps réel. Les campeurs ont accès à 13 campings d’avant-pays dans le parc national Banff. La ville de Banff et le village de Lake Louise offrent également un vaste choix d’hôtels. 

Comment s’y rendre

Emplacement

Centre d'information de Banff
Courriel : banff.vrc@pc.gc.ca

Centre d'accueil de Lake Louise
Courriel : ll.info@pc.gc.ca

Le parc national Banff est situé en Alberta, dans les Rocheuses canadiennes. Il se trouve à 128 km à l’ouest de Calgary, à 401 km au sud-ouest d’Edmonton et à 850 km au nord-est de Vancouver. 

Transports en commun et navettes :
- En partance et à destination de Calgary 
- Aux environs de Banff 
- Aux environs de Lake Louise 

Stationnement :
- BanffActuel   
Stationnement Banff

 

Dans le parc national Banff, les meilleures expériences se vivent lorsque vous sortez de votre véhicule pour explorer les environs. Consultez le site http://explorethepark.ca (en anglais seulement) pour obtenir des renseignements sur les transports en commun et le stationnement. Cet été, Parcs Canada a l’honneur de vous offrir, en partenariat avec Banff Lake Louise Tourism et la Ville de Banff, diverses options de transport en commun pour vous permettre d’explorer le parc sans avoir à conduire.  

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s'appliquent.
Tarification complète

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Lookout Belvédère
Picnic Shelter Abri de pique-nique
Location d'équipement
Restrooms Toilettes
Banque ou Guichet automatique
Gift Shop Boutique de souvenirs
Parking Stationnement
Modules de jeux
Location d'équipement
Stationnement pour autocars
Information Renseignements
Picnic Area Aire de pique-nique
Location d'équipement
Restaurant ou café

Faits en bref

  • Le parc national Banff, créé en 1885, est le plus ancien parc national canadien.
  • Des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée serpentent à travers les cols de montagne, les lacs aux eaux turquoise, les cascades vertigineuses et les gorges aux parois escarpées.
  • La promenade des Glaciers est l'une des routes les plus célèbres au monde. Longue de 232 km, elle traverse également le parc national Jasper. Elle zigzague au milieu de glaciers spectaculaires et au pied des plus hauts sommets des Rocheuses, où l'on aperçoit parfois des grizzlis et des mouflons d'Amérique.