Parcs Canada continue de gérer activement le feu de forêt du ruisseau Verdant et les équipes ont fait des progrès importants afin d’empêcher la propagation du feu dans des endroits prioritaires. Nos spécialistes de la gestion du feu sont confiants que le feu n’est pas un risque pour les collectivités de la vallée de la Bow.

Parcs Canada prévoit ouvrir certains sentiers des secteurs du lac Egypt, du col Healy, des prés Sunshine et de la station de ski Sunshine Village, le mercredi 26 juillet. 

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR :

  • La sécurité du public et de nos équipes ainsi que la protection de l’infrastructure du parc et des terres avoisinantes sont la priorité de Parcs Canada. 
  • Le feu brûle encore, mais ne présente pas de risque pour les collectivités de la région. 
  • Les résidents pourraient apercevoir de la fumée liée aux feux de forêt de la Colombie-Britannique dans la vallée de la Bow. 
  • Une interdiction de faire du feu demeure en vigueur pour l’ensemble des parcs nationaux Banff et Kootenay en raison du danger élevé d’incendie et pour prévenir les risques de feux causés par l’humain.
  • Les permis de camping dans l’arrière-pays dans les parcs nationaux Banff et Kootenay dans les zones de fermeture sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Toute personne ayant des réservations est priée d’appeler le 403-762-1556, ou de visiter un Centre d’accueil de Parcs Canada.

CE QUI EST OUVERT DANS LA RÉGION AVOISINANTE :

  • Toutes les installations dans les parcs nationaux Banff et Kootenay sont ouvertes, à l’exception des zones fermées. 
  • Toutes les routes des parcs nationaux Banff et Kootenay demeurent ouvertes.

CE QUI EST FERMÉ :

En date d’aujourd’hui, les fermetures de secteurs de l’arrière-pays suivantes sont toujours en vigueur dans les parcs nationaux Banff et Kootenay : 

RAPPELS IMPORTANTS :

  • Il est illégal de faire voler un aéronef téléguidé (ou drone) dans un parc national. Faire voler un drone (ou aéronef téléguidé) lors d’opérations de lutte contre le feu est extrêmement dangereux. Cela met en danger le personnel et les avions de lutte contre les incendies et nuit à l’important travail qu’ils accomplissent. Les personnes qui tentent de faire voler un drone dans ces zones sont passibles d’amendes pouvant aller jusqu’à 25 000 $ en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada.
  • Visitez le site Web du parc national Banff et consultez notre foire aux questions.
  • Pour obtenir de plus amples renseignements concernant le parc provincial du Mont-Assiniboine, consultez le site (en anglais seulement).