Parcs Canada continue de gérer activement le feu de forêt du ruisseau Verdant et les équipes ont fait des progrès importants afin d’empêcher la propagation du feu dans des endroits prioritaires. Nos spécialistes de la gestion du feu ont confiance en nos actions et sont confiants que le feu n’est pas un risque pour les communautés de la vallée de la Bow.

La fermeture opérationnelle de Sunshine Village n’est plus requise et a été levée : la route Sunshine, les installations de la gondole, le remonte-pente Standish et d’Upper Village sont ouvertes. Les sentiers de randonnée de Sunshine Village demeureront fermés. 

Parcs Canada rouvrira aussi une section de la zone du ruisseau Brewster, mais les sentiers du ruisseau Fatigue et du col Citadel demeureront fermés.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR:

  • La sécurité du public et de nos équipes ainsi que la protection de l’infrastructure du parc et des terres avoisinantes est la priorité de Parcs Canada.
  • Une interdiction de faire des feux demeure en vigueur pour l’ensemble des parcs nationaux Banff et Kootenay en raison du danger élevé d’incendie et pour prévenir les risques de feux causés par l’humain.
  • Les permis de camping dans l’arrière-pays dans les parcs nationaux Banff et Kootenay dans les zones de fermeture sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Toute personne ayant des réservations est priée d’appeler le 403-762-1556, ou de visiter un Centre d’accueil de Parcs Canada.
  • Le Service de lutte contre les feux de forêt de la C.-B. prend des mesures de gestion pour la partie du feu situé dans le parc provincial Mount Assiniboine qui concerne leurs infrastructures principales. Pour obtenir de l’information : www.bcwildfire.ca (en anglais seulement)

CE QUI EST OUVERT DANS LA RÉGION AVOISINANTE:

  • Toutes les installations dans les parcs nationaux Banff et Kootenay sont ouvertes, à l’exception des zones fermées.
  • Toutes les routes des parcs nationaux Banff et Kootenay demeurent ouvertes.

CE QUI EST FERMÉ:

Les fermetures dans les parcs nationaux Kootenay et Banff demeurent actifs et vous pouvez trouver de plus amples renseignements içi :

RAPPELES IMPORTANTS:

  • Il est illégal de faire voler un aéronef téléguidé (ou drone) dans un parc national. Faire voler un drone (ou aéronef téléguidé) lors d’opérations de lutte contre le feu est extrêmement dangereux. Cela met en danger le personnel et les avions de lutte contre les incendies et nuit à l’important travail qu’ils accomplissent. Les personnes qui tentent de faire voler un drone dans ces zones sont passibles d’amendes pouvant aller jusqu’à 25 000 $ en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada.
  • Visitez le site web du Parc national Banff et consultez notre foire aux questions.

Pour urgences seulement: Signalez des feux de forêt, des feux de camps illégaux ou de la fumée suspecte au Service de répartition Banff en composant le 403-762-4506.