Parcs Canada continue de combattre activement l’incendie du secteur du ruisseau Verdant. Les températures plus fraîches et les précipitations récentes ont ralenti la propagation du feu, ce qui permettra aux équipes de poursuivre leur travail directement sur le périmètre de l’incendie. Le feu ne menace pas directement les collectivités de la région ou les vallées de la Bow et du Columbia.

L’interdiction de faire du feu est toujours en vigueur dans les parcs nationaux Banff, Yoho et Kootenay afin d’éliminer le risque que ne se déclare un incendie causé par des humains. Les forêts sont encore très sèches malgré les pluies récentes. Le temps chaud et sec prévu au cours des prochains jours accroîtra rapidement le risque d’incendie pour le rendre de nouveau élevé à extrême.

MISE A JOUR : 

Certaines zones qui avaient été fermées en raison du feu du secteur du ruisseau Verdant Creek sont maintenant ouvertes ou le seront prochainement.

Aujourd’hui (le 15 août), le magasin général du complexe hôtelier Kootenay Park Lodge a rouvert.

Le mercredi 16 août, les secteurs suivants rouvriront :

Dans le parc national Kootenay :

  • Le tronçon sud du sentier de la Paroi-Rocheuse, depuis le point de départ du sentier du Lac-Floe, situé le long de la route 93 Sud, jusqu’au col Tumbling, y compris les campings de l’arrière-pays du Lac-Floe et du Ruisseau-Numa.
    • Remarques : Les zones déjà touchées par des fermetures (pour des raisons autres que le feu) dans les environs des ruisseaux Numa et Tumbling restent fermées.
    • Les réservations pour des emplacements de camping en arrière-pays le long du sentier de la Paroi-Rocheuse seront acceptées dès le mercredi 16 août. Veuillez vous rendre à un centre d’accueil de Parcs Canada dans le parc national Kootenay ou composer le 250-347-9505.

Dans le parc national Banff :

  • Le bassin hydrographique du ruisseau Brewster (y compris le camping de l'arrière-pays Bw10 ).
    • Remarque : La restriction saisonnierère du sentier du Col-Allenby et la fermeture saisonnierère du sentier du Ruisseau-Bryant-Supérieur, prévue entre les 1er août et 30 septembre, reste en vigueur.

Le jeudi 17 août, les autres installations du complexe Kootenay Park Lodge rouvriront. Tous les autres secteurs fermés en raison du feu du secteur du ruisseau Verdant restent en vigueur. Pour obtenir une liste à jour des secteurs fermés, veuillez consulter régulièrement notre site web.

POUR OBTENIR DE L’INFORMATION À JOUR :

  • Pour connaître les fermetures en vigueur et consulter les avis sur la qualité de l’air, consultez notre site Web à l’adresse www.parcscanada.gc.ca/feu-verdant ainsi que nos comptes Facebook et Twitter.
  • Les activités de suppression pourraient perturber la circulation sur le tronçon de la route 93 qui traverse le parc national Kootenay. Des limites de vitesse réduites pourraient en effet être en vigueur par endroits. Consultez les sites Drive BC et Alberta 511 (en anglais seulement) pour obtenir des renseignements à jour.

Urgences seulement : Signalez les feux de forêt, les feux de camp illégaux ou la fumée suspecte au Service de répartition du parc national Banff en composant le 403-762-4506.

Carte
Secteurs fermés en date du mercredi 16 août 2017