Le parc national Banff renferme plus de 6 000 km2 de nature protégée et fait partie des parcs des montagnes Rocheuses canadiennes collectivement inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il abrite notamment des sommets culminant à 3 000 m, des prés tapissés de fleurs sauvages aux mille couleurs, des lacs glaciaires à la surface émeraude et scintillante ainsi que la ville de Banff et le village de Lake Louise.

C'est un endroit exceptionnel pour la randonnée, le camping, le ski et les promenades sur des routes pittoresques. Et il y en a pour tous les goûts : les sentiers s'étendent sur plusieurs centaines de kilomètres et offrent aussi bien de courtes promenades en bord de lac que des circuits sur plusieurs jours, traversant des cols alpins et longeant des lacs aux eaux immobiles. Roulez le long de la célèbre promenade des Glaciers et admirez la splendeur des lieux, peuplés d'animaux sauvages comme le mouflon d'Amérique, la chèvre de montagne et l'ours.

D’un bout à l’autre du parc, les visiteurs ont l’embarras du choix : plus de mille emplacements de camping dans 13 terrains, 3 centres de ski, et tout un éventail d’hébergement allant des hôtels aux auberges.