Au cours de la première moitié du XXe siècle, les bateaux à aubes de la British Yukon Navigation Company sillonnaient le fleuve Yukon entre Whitehorse et Dawson. Le S.S. Klondike était le plus grand de la flotte. Fièrement installé en cale sèche en bordure du fleuve Yukon, le S.S. Klondike a été méticuleusement restauré et meublé. Une belle façon de rendre hommage à l’époque d’avant les routes, alors que les bateaux à aubes et le chemin de fer reliaient le Yukon au reste du monde.

Comment s’y rendre

Le S.S. Klondike se trouve sur les berges du fleuve Yukon, aux abords de la ville de Whitehorse.

Planifiez votre visite

Heures d’ouverture

Ouvrira le 19 mai 2018 et fermera le 4 septembre, 2018

9 h 30 à 17 h 

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite

Nous joindre

205-300 rue Main
Whitehorse YT  Y1A 2B5 

Téléphone :
867-667-4511 (été)
867-667-3910 (hiver)

Courriel :
ssklondike@pc.gc.ca

En vedette

Le S.S. Klondike est maintenant fermé pour la saison, mais...

vous pouvez toujours vous promener sur le terrain. Visitez la barge Atlin, nouvellement remise en état. Ce navire bâti en 1934, dernière des barges de bois du fleuve Yukon, est en cale sèche à côté du S.S. Klondike. Vous y trouverez un nouveau pont et de tout nouveaux panneaux d’interprétation.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national de la Piste-Chilkoot

    Partez en randonnée dans le légendaire sentier de la chaîne Côtière du Nord, à partir de Taiya Inlet, en Alaska, jusqu’aux cours d’eau situés en amont du fleuve Yukon, au nord de la Colombie Britannique.

  • Lieux historiques nationaux du Klondike

    Pénétrez au cœur de l’époque de la ruée vers l’or du Klondike de 1898. La ville frontalière de Dawson vous surprendra, mêlant l’histoire à la vie de tous les jours. Explorez un bateau à aubes et parcourez les champs où l’on a jadis découvert de l’or.

  • Parc national et réserve de parc national Kluane

    Adonnez-vous à de nombreuses activités de plein air. D’immenses champs de glace et 17 des 20 plus hauts sommets du Canada vous offrent des paysages alpins à couper le souffle! Appréciez la richesse culturelle et historique de ses Premières Nations.  

  • Parc national Vuntut

    Explorez des paysages vierges, découvrez l’histoire du peuple des Gwitchin Vuntut et de leur relation avec la terre et les animaux dans le nord du Yukon.